Poursuite d'études après un DUT ABB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'études après un DUT ABB



  1. #1
    wanow

    Poursuite d'études après un DUT ABB


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en première année de DUT Génie Biologique option ABB et j'aimerai continuer mes études après l'obtention de mon DUT or je suis un peu perdue quant à mon orientation.
    J'ai vu que le métier de biologiste pouvait s'exercer avec un Bac+5 ( ce qui m'intéresserai) mais j'ai vu aussi que biologiste était souvent synonyme de "chercheur en biologie" et donc Bac+8.
    Est - ce que quelqu'un pourrai me donner quelques renseignement à propos de ce métier svp ?
    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Orientation Biologiste

    Bonjour,

    Les doublons (et a fortiori les triplons) sont interdits. J'ai tout fusionné ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    agitateur

    Re : Poursuite d'études après un DUT ABB

    Salut,

    Sujet souvent évoqué ici, un peu de recherche et de lecture sera salutaire. En vrac:

    Le DUT offre une employabilité correcte, qui sera dégradée en continuant. Mais c'est vrai que la capacité d'évolution sera limitée dans la carière en restant DUT.
    Il sera probable de devoir reprendre en 2° année en licence.
    Grosse, très grose concurence, pour entrer en école ingé bio après DUT via diverses voies possible. Mieux vaut ne pas trop compter dessus, niveau requis vraiment trés bon en DUT.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Poursuite d'études après un DUT ABB

    biologiste ne veut rien dire. il ya aussi de nombreux masters en écologie, en biologie animale... dans pleins de domaines.