Poursuite d'études après un DUT ABB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'études après un DUT ABB



  1. #1
    wanow

    Poursuite d'études après un DUT ABB


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en première année de DUT Génie Biologique option ABB et j'aimerai continuer mes études après l'obtention de mon DUT or je suis un peu perdue quant à mon orientation.
    J'ai vu que le métier de biologiste pouvait s'exercer avec un Bac+5 ( ce qui m'intéresserai) mais j'ai vu aussi que biologiste était souvent synonyme de "chercheur en biologie" et donc Bac+8.
    Est - ce que quelqu'un pourrai me donner quelques renseignement à propos de ce métier svp ?
    Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Orientation Biologiste

    Bonjour,

    Les doublons (et a fortiori les triplons) sont interdits. J'ai tout fusionné ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    agitateur

    Re : Poursuite d'études après un DUT ABB

    Salut,

    Sujet souvent évoqué ici, un peu de recherche et de lecture sera salutaire. En vrac:

    Le DUT offre une employabilité correcte, qui sera dégradée en continuant. Mais c'est vrai que la capacité d'évolution sera limitée dans la carière en restant DUT.
    Il sera probable de devoir reprendre en 2° année en licence.
    Grosse, très grose concurence, pour entrer en école ingé bio après DUT via diverses voies possible. Mieux vaut ne pas trop compter dessus, niveau requis vraiment trés bon en DUT.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Poursuite d'études après un DUT ABB

    biologiste ne veut rien dire. il ya aussi de nombreux masters en écologie, en biologie animale... dans pleins de domaines.

    il y a des ingénieur en industries agroalimentaire, métier bac+5. c'est la seule vraie poursuite d'études pour un DUT GB option IAB. zut, vous etes en ABB! néanmoins vous avez les écoles d'agro, concours C3, a passer en 2eme année ou une poursuite en prepa ATS pour accèder aux concours C des écoles d'agro et des écoles véto.
    si vous vouliez parler des biologistes qui dirigent les labos d'analyses médicales, c'est vraiment raté car il faut être pharmacien biologiste ou médecin biologiste.
    d'ailleurs à bac+2, bac+3, le secteur des analyses médicales est à éviter.
    pour repartir à la fac, tu as toutes les chances d’atterrir en L2 et tu risque d'y galérer. de plus, le cursus universitaire forme bcp d'étudiants mais secteur complètement bouché. Même avec un doctorat, les étudiants ne sont pas sortis d'affaire. le DUT est un diplome de technicien très vendable. y ajouter une licence générale ou un M1/M2 n'apportera rien de plus et vous donnera bcp d'ambitions mais c'est tout...
    en resumé, si vous avez un bon niveau, il faut viser une école d'ingénieur par le concours c3 ou par une prepa ATS (un an à passer à faire des maths!) , mais les places sont très chères ou bien faire une L3 pro bien choisie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite d'études après un BTS
    Par beaucoupdequestions dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2016, 21h32
  2. Poursuite d'études après le BTS FEE
    Par Greegg50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 14h16
  3. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 15h23
  4. Poursuite d'études aprés BTS IG DA
    Par invitecdf7bca0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 14h41
  5. Poursuite d'etudes apres DUT GTR
    Par Vinalys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 21h41