Avis lettre de motivation DUT génie biologique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis lettre de motivation DUT génie biologique



  1. #1
    Deborahm

    Avis lettre de motivation DUT génie biologique


    ------

    Bonjour, c'est peut être un peu tard pour demander des conseils mais j'aimerai avoir des avis, négatifs comme positifs sur ma lettre de motivation pour intégrer un IUT en génie biologique, merci d'avance.

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en Terminale scientifique spécialité physique-chimie au lycée Bernard Palissy de Saintes, je souhaiterai intégrer l’institut universitaire de technologie de La Rochelle afin de préparer un DUT Génie-biologie option analyse biologique et biochimique.
    Ayant pour objectif de travailler dans le futur dans un laboratoire de recherche, votre formation me permettra d’acquérir une certaine maîtrise qui serait autant pratique que théorique. De plus, mon choix s’est tout naturellement tourné vers l’IUT, car, contrairement à l’université, l’enseignement proposé ici en petit groupe semblait mieux me convenir. Le stage effectué en fin de cursus ne fait qu’appuyer d’avantage mon choix d’orientation car il me semble important de pouvoir mettre en pratique toutes les choses apprises en ces deux années d’études.
    Après m’être rendu dans votre établissement lors d’une journée porte ouverte, j’ai eu l’occasion de rencontrer différents professeurs ainsi que certains élèves qui m’ont décrit l’enseignement et qui n’ont fait qu’accroitre ma motivation à intégrer cet IUT à leurs côtés.
    Passionnée par les sciences, j’ose espérer que mes notes et ma motivation seront suffisantes pour intégrer votre établissement.
    Me tenant à votre disposition pour un éventuel entretien en vue de vous montrer de vive voix ma détermination, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 18/03/2017 à 18h25.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis lettre de motivation DUT génie biologique

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Deborahm Voir le message
    c'est peut être un peu tard pour demander des conseils
    Non, je ne pense pas, certains intervenants sont très réactifs, mais il est préférable d'ouvrir un fil à vous pour votre question, ce que j'ai fait.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation

    pas la peine d'ecrire le nom et l'adresse de l'IUT en première ligne.
    il va t'etre difficile de travailler dans le passé...
    il n'y avait pas qu'une porte ouverte...

    il manque pourquoi tu choisis de faire ABB et non les autres options. il faut savoir que l'option ABB ne prépare pas au métier de technicien en labo de recherche. ici c'est plutot une formation pour travailler en labo de controles. pour cela il faut faire en plus une licence pro.

    la différence avec l'université ce n'est pas les petits groupes, mais c'est que le DUT est un diplome professionnel . et je te conseille de ne pas dénigrer ceux d'en face... car l'IUT est un établissement universitaire.
    d'ailleurs tu ne dis rien de ta capacité à travailler en groupe (TPE,), en IUT on travaille quelque fois en binome mais rarement en groupe.

    j'espère que tu sais que l'entrée en IUT GB et en particulier en ABB est très très concurrentielle (il faut souvent >13 de moy générale) et qu'il est plus que prudent de mettre plusieurs vœux similaires (ville/option IAB). il y a des BTS qui proposent des formations similaires (mais éviter le BTS analyses médicales)
    tes qualités ?

    bref je trouve cette lettre pas terrible, je pense que tu peux faire mieux.
    néanmoins, elle a une qualité : tu veux faire ce DUT en tant que tel, pas pour contourner la BCPST.

  4. #4
    Deborahm

    Re : Avis lettre de motivation DUT génie biologique

    J'espère, j'ai vraiment besoin de conseils.
    J'ai vu ça, merci beaucoup, je ne savais pas comment faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deborahm

    Re : Avis lettre de motivation

    Merci pour ces conseils, je vais essayer de les mettre en pratique pour modifier ma lettre.

Discussions similaires

  1. Avis Lettre de Motivation.
    Par Ludwigb7896 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2016, 15h04
  2. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par Nathan17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2015, 07h11
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par invite93a8d3bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 15h11
  4. avis lettre motivation
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 12h03