Dut gmp
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dut gmp



  1. #1
    Miniinka

    Question Dut gmp


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Alors voilà je suis actuellement en terminale S SVT et je souhaite aller en DUT GMP après le bac. Le problème c'est que mes moyennes au 2eme trimestre sont mauvaises... Je voulais savoir s'ils regardent les bulletins de 1ère également et quelle moyenne faut-il avoir pour espérer entrer dans ce DUT?
    De plus, je tiens à préciser que je suis une fille (ce qui est donc assez rare dans ce type de DUT...), est-ce que vous penser que cela peut m'avantager ?
    J'attends vos réponses avec impatience! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dut gmp

    d'abord on entre en IUT pour obtenir un DUT
    ensuite les critères d'admission sont propres à chaque IUT. certains IUT GMP ont bcp de places et donc bcp de candidats et il y a quelques fois une moulinette informatique pour faire un premier tri. l'avis du conseil de classe du second trimestre par rapport à ton premier vœu sélectif a aussi son importance. il n'y a pas que les notes.
    enfin, puisque les vœux sont clos sur APB, il est bien trop tard pour se poser des questions. le seul conseil que l'on aurait pu te donner aurait été de multiplier tes candidatures IUT GMP. Maintenant, mettre en premier voeu l'IUT GMP de tes rêves ne te coute plus rien.
    A bordeaux, en GMP, ils admettaient (en 2014) un certain nombre de candidats avec une moy générale en bac S très proche de 10 mais ne prends pas cela pour une statistique!

  3. #3
    gladia calvin

    Re : Dut gmp