Question lettre de motivation .
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question lettre de motivation .



  1. #1
    Mehdii7

    Question lettre de motivation .


    ------

    Bonjour .
    Je suis actuellement etudiant en premiere année PCSI et je souhaite candidater au groupe insa en deuxieme année .
    On m'a demandé de faire un lettre de motivation . Dans cette lettre je dois expliquer mon parcours etc ...
    Le probleme est le suivant : je ne vois pas quoi mettre comme raison pourquoi j'ai fait cpge a la place de l'insa apres bac . En verité , j'ai candidaté a linsa en postbac mais je n'ai pas ete selectionnée l'annee derniere , et je me vois mal mettre ca dans ma lettre , ca va juste m'enlever des points vis a vis du jury , q'uen pensez vous ?
    Je pense plutot a mettre quelque chose de bateau comme " me laisser le temps de reflechir a mon projet professionel " mais je me dis que cela peut etre aussi fait en integrant l'insa . Je suis perdu que faire ?
    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    Mehdii7

    Re : Question lettre de motivation .

    je me permet de up

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question lettre de motivation .

    de toute façon cela va être difficile à cacher. tu as un identifiant unique post bac et il vont vite fait retrouver ta trace.

    tu n'as pas été retenu et l'INSA était ton premier choix ?
    si l'INSA n'était pas ton premier choix ou si tu n'as pas eu "refusé" sur ton voeu INSA sur APB, tu ne peux rien conclure. tu n'as aucune idée de ton classement. le fait de ne pas avoir été convoqué à l'entretien serait (depuis 2016) plutot indicateur que tu étais dans le bas du tableau.

    tu peux TB mettre que tu as hésité mais que tu n'étais pas mur, que cela t'aurais fait trop de changements à assumer en sortant du bac. s'éloigner de sa famille à 18 ans n'est pas tjs facile, à 20 ans ce ne doit plus être un souci.
    j'espère pour toi que la CPGE n'est pas très loin de chez toi.

    très honnêtement si tu as eu un "refusé", l'an passé, je ne réessayerais pas. autant réserver ses cartouches pour une candidature en 3eme année (nettement plus de places).


    tu as un bac S-SVT avec spe ? si ta spe était SVT, c'est une raison suffisante pour ne pas avoir été pris à l'INSA....

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question lettre de motivation .

    en lisant des autres post, je vois que tu as un bac marocain. l'an passé tu n'étais pas dans la même procédure.

    pas d'autre conseil à te donner que jouer l’honnêteté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mehdii7

    Re : Question lettre de motivation .

    Effectivement j'ai un bac marocain , mais actuellement je suis en prepa en France . En fait maintenant en première année de cpge je majore toutes les matières demandé dans la procédure a bac + 1 , donc je me dis que je pourrais tenter le coup .
    Maintenant pour la lettre de motivation je pencherais plus pour dire que j'ai choisi la prepa par rapport a l'insa en postbac car j'hésitais etc.... que de dire que j'ai pas été accepte en postbac . Merci beaucoup pour vos réponses précédentes au fait .
    Qu'en pensez vous ?
    j'aurai besoin d'une formulation du genre : "Si j'ai choisi de faire une classe préparatoire plutôt que d'intégrer l'INSA après le baccalauréat, c'est avant tout....."
    Dernière modification par Mehdii7 ; 09/04/2017 à 14h41.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question lettre de motivation .

    tu n'as effectivement peut etre pas été repertorié par l'INSA comme ayant déjà candidater.

    n'étant pas complètement convaincu que j'avais le niveau suffisant pour réussir à l'INSA, j'ai préféré aller en CPGE.

    tu demandes l'INSA de lyon ?

  8. #7
    Mehdii7

    Re : Question lettre de motivation .

    Oui , j'avais demandé a mes profs , et ils m'ont dit que si tu veux tenter l'insa , ne tente que celle de Lyon car tu a les capacités d'avoir mieux . Je me dit que comme je majore , autant viser gros .

  9. #8
    Mehdii7

    Re : Question lettre de motivation .

    si je met que j'avais pas les capacités ca ne montrais pas que je doute de mon admission ?

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question lettre de motivation .

    je ne suis pas convaincue qu'il y ait des entrées en bac+1 ailleurs qu'à Lyon

  11. #10
    Mehdii7

    Re : Question lettre de motivation .

    Sur leur site ils disent que c'est possible .

Discussions similaires

  1. Question lettre de motivation .
    Par Thomasis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2017, 17h12
  2. Lettre de motivation --> question
    Par xamannel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2016, 19h21
  3. question pour lettre de motivation
    Par invite26e80384 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 12h24
  4. question lettre de motivation BTS
    Par invite853ce23a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2009, 13h10