Métiers dans la génétique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Métiers dans la génétique



  1. #1
    Camilladuciel

    Métiers dans la génétique


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais me renseigner sur les métiers concernant la génétique.
    J'ai entendu parler des métiers de généticiens, médecin génétique et de conseiller en génétique, mais je voudrais savoir s'il en existait d'autres, notamment en bac+2/+3.
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Métiers dans la génétique

    oui il y a effectivement le métier de conseiller en génétique mais cela ne concerne pas 25 personnes en France et comme ce sont des postes récents...


    après cela dépend si tu parles de génétique moléculaire ou de génétique classique.

    on parlera plus facilement de technicien en biologie moléculaire, il y a les IUT GB-option ABB et aussi les licences pro. avec une licence normale, tu ne peux rien faire, aucune perspective dur le marché de l'emploi (mais c'est le probl de n'importe quelle licence générale)

    la génétique classique est le domaine des matheux, donc bac+5, école d'agro

  3. #3
    Camilladuciel

    Re : Métiers dans la génétique

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je vais me renseigner sur les deux voies de la genetique dont tu parles

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Métiers dans la génétique

    il faudrait préciser en quelle classe tu es...

    les deux vois possibles sont l'IUT Genie bio et poursuivre en licence pro ou la prepa BCPST et viser une école d'agro (ou pourquoi pas véto). dans les deux cas, la sélection est rude (même pour l'IUT) et il faut un bon niveau général en term S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Camilladuciel

    Re : Métiers dans la génétique

    Je suis en terminale S, avec d'assez bons résultats, même s'ils ne sont pas excellents partout (13-14 de moyenne générale).
    Je pense faire plusieurs demandes, du coup, mais je pense que la génétique "moléculaire" me plairait plus ^^
    J'ai du mal à trouver des infos sur internet, je sais pas si je cherche mal ou si il n'y a effectivement pas beaucoup de sites en parlant, mais bon
    En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses rapides !

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Métiers dans la génétique

    je suis chercheur en génétique moléculaire et je fais de la bioinfo.
    sincèrement si tu as les moyens de ne pas aller à l'université, n'y vas surtout pas. là tu ne pourras faire QUE de la génétique moléculaire et même si ce sont des études passionnantes, il n'y a pas un poste pour 100 candidats formés à bac+4,+5 ou +8 dans ce domaine!

    pourquoi tu dis "Je pense faire plusieurs demandes...", tu n'as pas déjà fait tes choix sur APB ?
    j'espère que tu as postulé pour des BCPST, sur le concours GEIPI POLYTECH ou sur des IUT GB.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  2. Métiers dans la police
    Par invite8b4e2a4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 19h14
  3. métiers dans la finance
    Par invitec5d5481c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 21h00
  4. Métiers dans l'Aérospatial
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h40
  5. Fac de bio et métiers de la genetique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 16h42