Bonjour à tous,
voilà plusieurs semaine que je fais des recherches actives dans le but d'estimer mes chances d'être accepté à Polytech l'année prochaine. J'ai donc recherché sur les forums quelqu'un qui aurait le même profil scolaire que le mien, et je n'en ai pas trouvé. De plus, les posts que j'ai trouvé datait bien souvent de 2008-2010, et les choses ont évolué aujourd'hui.
Donc, je suis un ancien étudiant en PACES (concours médecine), j'y ai passé 2 ans, et les cours me plaisant pas, je m'oriente vers une faculté de physique-chimie, pour préparer une licence.
Aujourd'hui, je suis en L3, et je candidate à Polytech grâce au concours sur titre, ou autrement appelé "admission sur titre".
Je suis sortie de PACES dans le top 500 sur 1300 élève, avec 12.4 de moyenne au classement neutre.
J'ai 11.1/20 de moyenne, 26/63e au classement en L2, j'ai 17/20 en anglais, j'ai aucune expérience professionnel sauf un stage que je vais faire cet été.
Aujourd'hui je suis en L3 (donc légère avantage, j'imagine, par rapport à ceux qui postuleront en L2), et j'ai validé mon premier semestre avec 10.7/20
Je compte postuler dans différentes écoles polytech dans la spécialité matériaux.
Aujourd'hui, je veux être ingénieur, et je stresse car j'ai peur que mon dossier ne suffise pas, et je serais vraiment déçu de devoir continuer en master.
La question est : avec ce profil scolaire, ai-je une chance ?
Merci d'avance pour votre lecture !
-----