Biologie à Psychologie avec changement d'académie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biologie à Psychologie avec changement d'académie



  1. #1
    invite43861cea

    Biologie à Psychologie avec changement d'académie


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en premiére année de biologie à la faculté des sciences de Marseille. Je souhaite m'orienter vers un master de Psychologie Parcours Neuropsychologie et neurosciences cliniques. Ce master est accéssible via le parcours que je suis actuellement, je souhaite continuer mes études sur le site de Lyon afin d'accéder à ce master. Cependant pour pouvoir avoir le statut de psychologue il faut valider une licence 3 de psychologie en plus du master. Je dois donc m'orienter en psychologie dans cette université de Lyon.

    Est il possible de s'orienter en L2 Psychologie avec une L1 Science de la Vie ?
    Est il possible de s'orienter en L2 Psychologie avec une L1 Administration Economie et Social ?
    Est il possible de suivre un parcours psychologie en parrallèle à des etudes de biologie ? A distance ? Sous forme d'une "démarche accélérée" durant les vacance scolaire par éxemple ?
    Existe-t-il un autre moyen d'avoir une équivalence L3 psychologie ? Qui pourrait être réalisée en parralèle à d'autres études ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Biologie à Psychologie avec changement d'académie

    une L3 de psycho ne s'obtient pas par équivalence
    pour le reste renseignes toi à lyon
    mais attention pour les admission en L1 de psycho (tu es trop tard pour APB), certaines facs sont pleines à craquer et hors académie...
    possibilité de cours à distance licence psycho à paris 8 mais c'est plus que m... et aucune chance de le faire pendant les vacances
    commence par rejoindre une L1 ou une L2 de psycho à marseille, réorientation interne sans passer par APB

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Biologie à Psychologie avec changement d'académie

    Oui, il est possible de rejoindre une L2 psycho ... mais ce sera au bon vouloir de la fac d'accueil qui vous accueillera en L1 ou L2.
    Maintenant, il faut que vous sachiez que l'entrée en master est sélective, aussi , il faut que vous rejoignez le plus tôt possible une licence de psycho pour vous assurer le meilleur dossier possible et que vous puissiez faire des stages.

    Pour info, à Marseille, cette licence existe également en FOAD : http://allsh.univ-amu.fr/sfad/licence-psychologie

  4. #4
    invite43861cea

    Re : Biologie à Psychologie avec changement d'académie

    Je vous remercie de vos réponses.

    Le master que je veux faire se fait uniquement à Lyon, Toulouse ou Grenoble, c'est pourquoi je voulais rejoindre la faculté de Lyon le plus rapidement possible. Il est éxpliqué sur leur site que l'accés au master que je convoite se fait "naturellement" aprés validation d'une L3 en psychologie à Lyon 2 Lumiére.
    Je dois donc me renseigner directement auprés de cette faculté sans garantie aucune.

    Sujet résolu donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Biologie à Psychologie avec changement d'académie

    Il y a des master neuro-psycho dans la plupart des universités de France.
    Y compris à l'AMU.
    http://www.psychologues-psychologie....=14&Itemid=127


    PS : Attention vous dites que le passage de L3 à M1 se fait "naturellement" : Non, la psycho est une des filières où il y aura sélection et cette sélection va se faire à l'entrée en M1, selon les facs le changement de l'année de sélection (jusqu'à présent elle était majoritairement à l'entrée en M2) aura lieu cette année ou l'an prochain.

Discussions similaires

  1. BTS et Licence pro , changement d'académie possible ?
    Par inviteede40887 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2015, 16h17
  2. Changement d'académie en terminale
    Par invite75e723c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2014, 14h40
  3. Changement d'académie
    Par invite49515c90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2011, 22h52
  4. changement d'académie
    Par invite0087ac17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 19h40
  5. motif fiche a changement de prepas académie de paris
    Par invitecdbbdcc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 22h56