Ecole de commerce ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Ecole de commerce ?



  1. #31
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?


    ------

    Totalement d'accord avec toi ,mais toi maintenant tu as du recul.
    Repense à quand tu étais jeune ,tu te disais vraiment j'écoute papa et Maman ,je bosse et je bosse.Je sortirais peu.
    Ca m'etonnerait fortement ,apres peut être qu'avec du recul plus tard ,je me dirai ,ah le fred avait raison ! Les beuveries c'était de la merde !
    Mais pour le moment je me vois profiter comme ca ,pas quand me prennent de caisses,mais simplement en profitant de soiree ,l'insouciance de ne pas Avoir à se dire ou je dors ,demain je fais quoi ? C'est qui cette fille ? Voilà quoi La "jeunesse " comme tu dis .

    Non t'as raison La dessus ,mais disons que certaine ecole ont un ratio : charge de travail / qualités de l'emploi
    Plutot cool

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h22. Motif: idem

  2. #32
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Le problème est surtout que je ne vois pas le rapport entre les beuveries et l'école.
    On peut se bourrer le pif 1 soir par semaine tout en faisant une école un peu sérieuse. Il faut seulement se sortir les doigts pour y rentrer et avoir dessaouler lundi matin.

    Non t'as raison La dessus ,mais disons que certaine ecole ont un ratio : charge de travail / qualités de l'emploie Plutot cool
    Ne te fait pas d'illusions. Pour avoir du taf, par exemple à 100k€, il y a aura bien souvent une charge de travail importante, que cela soit pour rentrer dans l'école, et/ou pendant l'école, et/ou après.
    On ne rase pas gratis.

    Je n'écoutais pas mes parents. Mais, j'ai fait pas mal de job d'été divers et variés, parfois à l'usine, parfois en me levant à 4h du matin, parfois bien chiants (grande surface ...), avec des salaires au bas de l'échelle. Ca permet de se motiver pour se sortir un minimum les doigts.

    Ne te fait pas d'illusion, on ne rase pas gratis.
    Dernière modification par Fred_D ; 16/05/2017 à 06h07.

  3. #33
    wizz

    Re : Ecole de commerce ?

    tatatata

    dans son école, ils font 2 soirées par semaine
    comme il n'y a pas cours le dimanche, et surement pas le samedi, alors ce sont des soirées pendant la semaine, donc il va falloir se désaouler pour aller en cours le lendemain matin au moins une fois dans la semaine


    concernant les cadres sups, les cadres encadrants...
    https://www.cadremploi.fr/editorial/...e-travail.html



    concernant la confiance en soi, avoir le tchat, la facilité de parole pour se vendre, oui, ça permet de convaincre plus facilement l'interlocuteur, c'est à dire le recruteur pendant l'entretien
    mais par la suite, les cadres ont jusqu'à 8 mois de période d'essai, et c'est plus que suffisant pour voir ce que vaut une personne sur le long terme, sur sa capacité à monter un projet, à gagner un contrat, etc....
    http://travail-emploi.gouv.fr/droit-...eriode-d-essai

    ....sinon aussi, il y a le CDD, jusqu'à 18 mois

    bref, si le tchat n'est pas suivi par un solide fond de compétence, cela sera fini du boulot bien payé ou boulot tout court
    n'en parlons même pas du paramètre qualité de l'emploi (pas trop de charge de travail, semaine 35h 40 max, ambiance agréable, très gros salaire...)


    à la sortie des écoles de commerce, parfois, c'est ça aussi
    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=...udiant+chomage

    exemple de lien trouvé par gougueule
    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89...ce-mon-il.html
    Dernière modification par wizz ; 16/05/2017 à 07h54.

  4. #34
    Lil00

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Pour avoir du taf, par exemple à 100k€,
    Après quelle école on trouve un taf à 100 k€ en débutant ? Parce que 20 ans après ma sortie d'une (assez) grande école, j'en suis encore loin...

  5. #35
    Lil00

    Re : Ecole de commerce ?

    Clément, ce qui nous choque, c'est pas que tu aies un peu envie de faire la fête, pour la plupart, on l'a faite un peu, voire on continue de temps en temps. Le problème, c'est que tu en fasses un critère de choix de ton école. T'inquiètes, si tu as quelques amis, vous arriverez bien à faire quelques fiestas entre vos 18 ans et vos 30 ans, quelle que soit la suite que tu décides de donner à tes études.

    Mais sérieux, c'est un plus d'avoir un peu bossé pendant ses études, pour plein de raisons :
    - même si tu n'utilises plus ce que tu as appris après ton entrée dans la vie active, tu as appris à bosser,
    - comme un autre le disait, tu as appris à apprendre, et ça sert toute la vie,
    - les exercices que tu fais te rendent plus intelligent, ça crée des connexions dans tes neurones, les cours que tu potasses entraînent ta mémoire et tout ça te rend capable de comprendre et résoudre de nouveaux problèmes,
    - tout ça te donne une culture qui fait que même si tu n'as pas à rentrer dans le détail technique d'un projet, tu en comprends les difficultés et ce qu'en disent les techniciens plus pointus que toi.

    Les études, c'est bien plus que l'emmagasinage de connaissances.
    Et je le redis : je ne connais pas un patron prêt à payer un salaire décent sans un minimum de travail en face, donc autant s'entraîner un peu !

  6. #36
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Hum,je vois ,apres perso le technique m'attire ,mais j'ai quand même une préférence pour la partie relation clients,management.Clairement mon rêve serait d'obtenir un Double diplôme ou un Master du type ingénieur d'affaires.
    J'ai alors vu que dans de nombreuses écoles de commerce (membre de la CGE) ,cette formation était enseigne et avait plutot un avenir devant elle.
    C'est pourquoi ,je penche plus vers une ecole de commerce,apres l'ambiance ça joue un rôle important pour moi mais pas de La à y aller juste pour cela !
    Meme si clairement ,c'est très attirant !

    Et j'ai aussi remarqué avec regret que les ingénieurs sortant d'école banale reconnu par la CTI avaient un salaire peu élevé en raison de leur travail !
    Cela comparer à un étudiant sortant d'une ecole de commerce banal aussi et reconnu par la CGE.

    Donc quand je vois que niveau avantage ça penche vers une ecole de commerce (ambiance ,réseau,salaire,travail..).
    Je préfère me diriger vers une ecole de commerce ,meme si du coup je privilégie moins la partie technique.

    Mon parcours idéal serait :

    IUT Génie Civil + ATS + 3 ans en ecole de commerce (ecole classe entre ~ 15-20/35) pour un Master Ingénieur d'affaires

    Voilà tous !merci encore pour vos conseils
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h24. Motif: idem

  7. #37
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de commerce ?

    DUT génie civil et non IUT.

    Un DUT génie civil pour une ESC. As-tu vérifié ? DUT tec de co. oui.

  8. #38
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Quand je vous renvoyais sur le lien de l'ESC Rennes c'était pour montrer à peu près le niveau d'école que je peux viser.
    Sinon non la semaine de Toulouse il m'a font le Master Ingenieur d'affaire ^^
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h25. Motif: idem

  9. #39
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ecole de commerce ?

    clementb2b je viens de passer un moment à corriger l'orthographe verbale déplorable de vos messages.
    Je vous signale que les correcteurs orthographiques sont généralement assez fiables et simples d'utilisation. Sinon il vous reste la possibilité de potasser la grammaire française.
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h28.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #40
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Quand je vois renvoyais sur le lien de l'ESC Rennes c'était pour montrer à peu près le niveau d'école que je peux vissé.
    Sinon non la semaine de Toulouse il m'a font le Master Ingenieur d'affaire ^^
    bonjour,
    te rends tu compte du niveau catastrophique de ton français. ? (*)
    (et pas seulement au niveau orthographique ! ).
    un "ingénieur d'affaire" se doit d'être (entre autre) un communiquant de haut niveau, et sur ce point tu pars à la catastrophe.

    concernant les échelles de salaires à l'embauche, j'invite toujours à une lecture prudente des chiffres donnés ( au même titre que les "classements" des écoles par l'Etudiant par exemple )
    néanmoins, si existe des différences, c'est qu'elles s'accompagnent de plus de responsabilités.......et donc de stress.
    enfin, comme pour toutes les autres directions, il faut aussi tenir compte des perspectives d'évolution, mais c'est même chose pour tout le monde.

    (*) ne dis pas que c'est ici simplement par manque d'attention ou par volonté d'écrire vite, tellement c'est énorme.

    Edit : croisement.
    Dernière modification par ansset ; 16/05/2017 à 17h30.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #41
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Sinon il vous reste la possibilité de potasser la grammaire française.
    Mais c'est difficile et ça demande des efforts ça

  12. #42
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Je vais pas te cacher que l'orthographe et moi sa fait deux,d'autant plus que le correcteur d'orthographe Apple ne m'aide point 😀
    Je m'attends pas à gagner 100k/mois ,ce qui m'importe moi c'est un métier dans lequel tu as de la responsabilité,gerer des situations difficiles,improviser.manager. .
    Apres peu importe le salaire si deja ,j'obtient un métier avec ces responsabilités,sa me suffit et je serais pleinement heureux
    Dans le domaine de de l'ingénierie,il recherche beaucoup de personnes avec un minimum connaissances technique et surtout des qualités commerciales.Donc niveau débouché ,sa ne devrait pas être un problème.Mon père étant charge d'affaire dans l'automatisme chez Schneider(pour ceux qui connaissent),m'a confirmé cela.
    Dernière modification par clementb2b ; 16/05/2017 à 17h52.

  13. #43
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Je vais pas te cacher que l'orthographe et moi sa fait deux
    Merci néanmoins de faire un effort pour vos lecteurs (cf charte du forum).
    Même sans correcteur, une simple relecture devrait être possible pour vous.

  14. #44
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Mais c'est difficile et ça demande des efforts ça
    Je me souviens des exercices du Bled en CE1...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #45
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Je m'attends pas à gagner 100k/mois ,ce qui m'importe moi c'est un métier dans lequel tu as de la responsabilité,gerer des situations difficiles,improviser.manager. .
    Apres peu importe le salaire si deja ,j'obtient un métier avec ces responsabilités,sa me suffit et je serais pleinement heureux
    .
    Si ça peut te rassurer, ça n'arrivera pas ! ou alors dans pas mal de temps et avec un parcours de "ouf" !
    Ni question salaire, ni même à court terme sur les responsabilités.
    Ce que tu vises suppose déjà une bonne connaissance de l'entreprise ( technique et commerciale ).
    Donc attends toi à environ 2 ans "d'apprentissage".
    Ensuite seulement, tu te verras peut être confier des missions en autonome et donc avec une "vraie" responsabilité.

    j'ajoute que ce type de boulot comprend très souvent une part variable dans le salaire. ( d'où ma remarque précédente )
    c'est soit motivant, soit stressant quand on te fixe des objectifs à tomber par terre.

    Pour le reste, il est impossible de se savoir ( ou de vouloir s'auto-décréter ) "manager plus tard" à ton âge.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #46
    agitateur

    Re : Ecole de commerce ?

    La part variable individuelle ne change pas non plus la face du monde.
    En B to C, sur un profil de vendeur d'encyclopédie en porte à porte ( si vous voez ce que je veux dire ), c'est une part énoooorme.
    Mais en B to B sur un profil technico commercial, c'est pas la même chose ( pour ma part, ça revient à un équivalent d'environ 1,5 mois en plus)

  17. #47
    agitateur

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    IUT Génie Civil + ATS + 3 ans en ecole de commerce (ecole classe entre ~ 15-20/35) pour un Master Ingénieur d'affaires
    Je maintiens ce que j'ai déjà dit: c'est un profil bâtard, déséquilibré.

    En négo face à un ingé GC, tu vas te faire hâcher menu sur le terrain technique, tu ne sera pas crédible. 3 ans d'ESC ne changeront rien.
    En négo "purement commerciale" ou pourrait intervenir en parralèle des échanges entre services techniques ( des acheteurs et des vendeurs ), typique des gros marchés entre grands groupes.....ce ne sera pas toi non plus: Il faudra un commercial expérimenté avec du poil aux pattes. Et autre chose qu'une ESC de 20° rang, dont le diplôme se trouve dans un paquet de lessive bonux.

    Donc je réitère:
    - DUT GC + licence pro commerce, probablement intéressant dans un tissu client / fournisseur de PME
    OU:
    - ingé GC + une année de master / mastere orienté gestion / commerce.

  18. #48
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Tu peux pas connaître tous dans tous les domaines, t'as déjà vu un technico-commercial connaître aussi bien le domaine commercial que technique ?
    Non bien souvent ,il connaît l'un mieux que l'autre et à des failles dans l'un voir les deux domaines.
    Fin bref ,je vais réfléchir mais une ecole de commerce semble sympathique niveau réseau ,les écoles sur lesquels j'ai pu me renseigner (skema Toulouse et esc rennes ) ont des très nombreux contact avec de plus ou moins grands groupes.
    Il y aurait donc moyen de trouver un boulot correct à la sortie..
    (Puisque contrairement à ce que tu dis ,les entreprises sont bien intéresser par les étudiants sortants d'école de commerce du top 15) et encore plus avec celle du top 10,bien sûr ...
    Renseigne toi sur ces 2 écoles ,tu m'en rediras des nouvelles.

  19. #49
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Renseigne toi sur ces 2 écoles ,tu m'en rediras des nouvelles.
    Au final, vous aviez ouvert cette discussion dans quel objectif ?
    Vous avez des questions ?

    Parce que si vous savez déjà tout, on peut clore, l'objectif de ce forum n'étant pas de devenir un salon de discussion mais de répondre aux questions d'élèves (et j'ajoute : si possible d'élèves capables d'entendre des réponses).

  20. #50
    agitateur

    Re : Ecole de commerce ?

    Clément, il faut apprendre à lire mais aussi à se rappeler ce que tu as dit.

    Tu as parlé d'école entre 15 et 30. Ce qui est déjà trés bas, et qui le sera encore plus quand tu aura l'age d'y rentré. Pour faire court, ces cursus font la course aux budget en grossiant les promo, en fusionnant, et en créant les pompes à fric que sont les bachelor. Une école autrefois 15° se retrouve 10° par le jeux des fusions, ....mais avec un effectif qui a doublé devant elle e, dix ans. Les recruteurs ne sont pas dupes, et le classement "target" monte de plus en plus en conséquence.
    D'ailleurs, Skema est 11° au classement SIGEM, le plus juste en terme de sélectivité pour les étudiants, et Toulouse 9°.
    Tu n'y entrera JAMAIS après un DUT GC, une ATS, avec ton attitude. Même avec les $$$$$$.

    t'as déjà vu un technico-commercial connaître aussi bien le domaine commercial que technique ?
    Ce n'est pas ce qu'on lui demande !
    Il doit avoir un niveau crédible face à son interlocuteur, sur le plan technique. Et idéalement un niveau supérieur, pour ajouter de la plus value à la transaction, un des avantages concurrentiels possible. Grosso merdo, hors équivalent par expérience, on mettra un DUT face à un DUT, et un ingé face à un ingé. Tu vois l'idée.

    Je re-re-recommence: ton profil idéal n'a pas de sens. Si tu es diplômé d'une ESC, on te mettra en face d'un acheteur pur, pas d'un acheteur à profil technique. Et probablement, il y aura en parrallèle des négo techniques entre les services concernés. Avec ton DUT, on t'enverra pas au casse pipe chez le service technique du client ! Ton DUT ne sera pas valorisable, et alors si tu vises une ESC autant partir de suite en prépa commerce. Même en y étant médiocre, tu décrochera mieux qu'en passant par DUT GC.
    Donc à nouveau:
    - DUT GC + licence pro commerce, probablement intéressant dans un tissu client / fournisseur de PME
    OU:
    - ingé GC + une année de master / mastere orienté gestion / commerce.

    Après, tu fais ce que tu veux, hein, mais tu vas m'expliquer la vie sur une fonction ( TC ) qui est la mienne, et quelques vies pro passées qui m'ont amené à cotoyer pour de vrai beaucoup plus que toi des diplômés ESC ( de tous niveaux ), d'écoles ingé, de DUT, et de fac.

    Renseigne toi sur ces 2 écoles ,tu m'en rediras des nouvelles.
    Dans mon périmètre pro actuel, et proche, juste en école de commerce.
    Mon boss a fait Kedge et un mastere HEC, une collègue directe l'Edhec, une chargée RH une ESC de fond de liste. Et mon cousin a fait Néoma, tiens. Et beaucoup d'autres....

  21. #51
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Clément, c'est tout de même étonnant, tu n'as jamais bossé mais tu nous expliques la vie.

    Je rejoint certains arguments. Je suis ingénieur + docteur. Je me suis également occupé d'achat et j'utilisais bien évidement mes compétences techniques pour acheter. Un DUT sortie de l'école, sans expérience métier, n'avait "aucune chance" en face de moi, même doublé d'une Ecole de commerce.

    Dans le métier "Ingénieur d’affaire", il y a le mot "Ingénieur".

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Informations sur les études de PACES, école de commerce, école d'ingénieur
    Par Crystal49P dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2016, 19h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 11h50
  3. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  4. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 00h03
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49