devenir professeur de maths du second degrés
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devenir professeur de maths du second degrés



  1. #1
    se1es

    devenir professeur de maths du second degrés


    ------

    Alors voila je me présente vite fait: je suis en 1ère ES et je compte prendre la Spé Maths l'année prochaine et je me demander quelle licence faire apres le bac pour devenir professeur de mathématique

    voila merci de votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : devenir professeur de maths du second degrés

    si tu étais en première S, la réponse serait évidente. les L1 maths sont intégrées dans des portails multidisciplinaires. il faut commencer par chercher une L1 qui ne soit pas intégrée à un tel portail. Néanmoins je doute que tu sois bien armé pour réussir dans un tel cursus.

  3. #3
    Neon20

    Re : devenir professeur de maths du second degrés

    Bonjour,

    Voilà un exemple de parcours qui te permettront d'accéder au M1 MEEF et qui te permettront de devenir prof de maths:

    "La candidature au M1 MEEF parcours mathématiques est ouverte :
    – aux étudiants titulaires d’une licence de l’une des trois mentions suivantes : mathématiques, mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, informatique ;"

    On manque cruellement de profs de maths donc si tu t'en donnes les moyens, je pense que c'est loin d'être impossible à atteindre comme objectif (comparé aux objectifs énoncés par la plupart des lycéens venant poster ici).
    Une licence maths-info-sciences humaines est peut-être ce qui conviendrait le mieux à ton profil...

Discussions similaires

  1. Fac pour devenir professeur des écoles/ professeur de SvT
    Par HelpMeeee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2015, 21h20
  2. Devenir professeur de SVT
    Par invitec8fe52db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2012, 18h32
  3. devenir professeur de maths
    Par menaoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 22h19
  4. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30