Ecole de commerce ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Ecole de commerce ?



  1. #1
    clementb2b

    Ecole de commerce ?


    ------

    Bonsoir,

    Les écoles de commerces ont l'air de vendre du rêve.J'ai regardé sur divers forum et site d'écoles de commerces (reconnu par l'état bien évidemment).
    _D'après ce que j'ai vu sa à l'air d’être cool au niveau de la formation,une charge de travail correct.
    _Un emploie plus que sûr et plutôt bien rémunérée ! (le gros point positif)
    _Une vie associative en générale plus développe que dans d'autres fac ou écoles ...(BDE,BDS)
    _Un réseau professionnelle que tu tisse à l'école,des contacts
    _Des soirées 1-2 fosi par semaines,des gens heureux...
    _En bref,Des élèves tous conquis et heureux !
    _Seul point négatif d'après ce que j'ai vu le coût de celle-ci ,mais bon la famille est là hein (merci papi mamie )

    Des étudiants d'école de commerce pour donner leurs avis ?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    _Un emploie plus que sûr et plutôt bien rémunérée ! (le gros point positif)
    ben ça dépend forcement de l'école en question.
    c'est logique, non ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Si tu prends les écoles reconnu par l'état qui délivre le vrai grade Master ,l'emploie est certains je dirais.Peut être à l'exception des quelques dernière école de ce classement et encore ...

  4. #4
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Avant tout, il faut se demander si on est intéressé par une école de commerce (le contenu de l'enseignement).

    En France, on a la chance que les meilleurs écoles d'ingénieur sont gratuites (ou avec des frais d'inscription modiques).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    bjr Fred,
    il me semble que clement2b se fait une idée assez simpliste des parcours et de sa vision de l'avenir.
    comme il semble impossible de lui faire relativiser les choses, je pense que l'avenir le ramènera à une simple réalité.
    Ce sera SON pb.
    pour ma part , je laisse tomber.

    ps : d'autant que son agressivité ne conduit pas au dialogue.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    wizz

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Bonsoir,

    Les écoles de commerces ont l'air de vendre du rêve.J'ai regardé sur divers forum et site d'écoles de commerces (reconnu par l'état bien évidemment).
    _D'après ce que j'ai vu sa à l'air d’être cool au niveau de la formation,une charge de travail correct.
    _Un emploie plus que sûr et plutôt bien rémunérée ! (le gros point positif)
    _Une vie associative en générale plus développe que dans d'autres fac ou écoles ...(BDE,BDS)
    _Un réseau professionnelle que tu tisse à l'école,des contacts
    _Des soirées 1-2 fosi par semaines,des gens heureux...
    _En bref,Des élèves tous conquis et heureux !
    _Seul point négatif d'après ce que j'ai vu le coût de celle-ci ,mais bon la famille est là hein (merci papi mamie )

    Des étudiants d'école de commerce pour donner leurs avis ?
    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Si tu prends les écoles reconnu par l'état qui délivre le vrai grade Master ,l'emploie est certains je dirais.Peut être à l'exception des quelques dernière école de ce classement et encore ...
    euhhh
    as tu réellement besoin d'avis
    cherches tu réellement des avis qui diraient le contraire de ton avis?
    j'en doute...

  8. #7
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il me semble que clement2b se fait une idée assez simpliste des parcours et de sa vision de l'avenir.
    comme il semble impossible de lui faire relativiser les choses, je pense que l'avenir le ramènera à une simple réalité.
    Ce sera SON pb.
    Toutafait.

    Je ne suis plus très/trop au fait des bons plans en terme de formation. Mais, une grande école d'ingénieur suivie 10 années plus tard d'un MBA me semble toujours un des meilleurs plan en terme de carrière, notamment grâce à la transversalité apporté par la complémentarité. Je n'ai pas suivi ce cursus. Mais, j'imagine bien que le carnet d'adresse d'un mine, d'un X ... est au moins aussi bien fourni que celui d'une école de commerce, y compris HEC. Et ce n'est de très loin par le même tarif à l'année

    D'une manière générale, ça me semble plus facile de démarrer par de la technique et ensuite d'aller vers les disciplines "école de commerce". A fortiori en France avec un système éducatif sélectionnant par les maths.

    Si on privilégie les à coté des années d'études, il faut surtout choisir la localisation de l'école en adéquation avec ses centres d’intérêts.
    Dernière modification par Fred_D ; 14/05/2017 à 16h34.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de commerce ?

    Il est temps de grandir....

    1) Bon diplôme, travail garanti, du fric à la pelle.....

    2) Peu d'investissement personnel, des soirées, plein d'assoc., un réseau...

    Seul inconvénient le coût de l'école ?

    Je ne crois pas, non !

    Ce n'est pas simple de trouver du travail en sortant d'une école de commerce lambda. Encore moins d'évoluer par la suite.

    Mets toi à bosser ! Arrête de rêver ! Et évite à tes grands parents de payer du vent.

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    . Mais, j'imagine bien que le carnet d'adresse d'un mine, d'un X ... est au moins aussi bien fourni que celui d'une école de commerce, y compris HEC. Et ce n'est de très loin par le même tarif à l'année
    re-Fred.
    il me semble que tu n'as pas saisi l'esprit de Clément.
    loin de lui de passer des concours ( pfff, trop risqué et visiblement hors de porté )
    donc, quand il parle d" d'écoles de commerce" comme il a parlé avant d " 'école d'ingé" , il s'agit de formations privées sans contraintes ( a part que papa, maman, papi, mamie payent ) (*), et avec ça il semble persuadé d'avoir une "étiquette" vendeuse pour gagner au gros lot sur le marché de l'emploi.
    Il semble en être persuadé, et il n'y a à rien à y faire.
    C'est pourquoi je lui souhaite bon courage:
    - un pour décrocher un boulot dans lequel il s'épanouisse , s'il en trouve un compte tenu de son état d'esprit.
    - qu'il fasse "un peu" carrière, car ..................... rien , il comprendra peut être un jour.

    (*) c'est son seul critère, actuellement en tout cas.
    Dernière modification par ansset ; 14/05/2017 à 16h46.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    agitateur

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    _Seul point négatif d'après ce que j'ai vu le coût de celle-ci ,mais bon la famille est là hein (merci papi mamie )
    Le problème, c'est que des étudiants avec Papi Mamie ( ou sans...maos admis dans une école suffisemment bien classée pour que les banques se disputent le privilège d'accorder un prêt ), il y en a plein.
    En outre, l'admission se fait après 2 ans de prépa et un classement.

    Bref, pour les écoles qui valent le coût / coup, figures toi qu'il font être bon, bosseur, et s'investir....

  12. #11
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Ok ,je prends notes de vos remarques à tous et à toutes.
    Apres sachez que je peux viser des écoles du top 20 / 60 ,beaucoup des écoles de commerces voient l'aspect financier avant la qualification de leurs étudiants ,c'est bête à dire mais c'est comme ça (à l'exception du top 10 des écoles de commerces ,dans lesquels il faut être très bon ,ce qui n'est pas mon cas,meme si j'aurai quand même un bac S AB si tout se passe ..)
    Et c'est pour cela que je compte bien profiter de cela ! Pourquoi se priver d'écoles de commerce reconnues par l'état et qui offre un avenir serein à leurs étudiants ?

    Donc je vais essayer de plus me renseigner ,mais la pour le coup je crois avoir trouvé mon bonheur ,d'autant plus que ce que j'aime moi ce sont les métiers de contact,dans lesquels il faut être tchatcheur,vendre les mérites d'un produit ,manager ,organiser et surtout les stratégies commerciale (je suis un fan d'émission économique ) etc...
    Et donc si en plus ,je peux passer mes études à bosser à un rythme pas trop violent et surtout profiter de la vie à bloc !
    Bah écoute je fonce hein
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h15. Motif: orthographe verbale

  13. #12
    wizz

    Re : Ecole de commerce ?

    Et donc si en plus ,je peux passer mes études à bosser à un rythme pas trop violent et surtout profiter de la vie à bloc !
    Bah écoute je fonce hein
    _Des soirées 1-2 fosi par semaines,des gens heureux..
    si tu sais que la vie est cool (sans trop se forcer) dans cette école, alors d'autres le savent aussi....à commencer par tes futurs recruteurs. Ils savent le niveau de cette école, du niveau de ses diplômés, de leur capacité à avoir du gnak, de leur capacité "à sortir les doigts du cul pour défendre, pour gagner des parts de marché" (puisqu'ils savent que tu as passé ces 3-5 ans cool raoul à faire la teuf 1-2 fois par semaine, et donc que tu n'as pas fait tes preuves), alors ils hésiteront à 2 fois avant de te recruter...


    _Un réseau professionnelle que tu tisse à l'école,des contacts
    si tous les élèvent sont cool raoul, alors cela impactera sur leur formation, sur leur connaissance, et donc seront moins compétents que ceux provenant des autres écoles où ça bosse très dur. Dans ce cas là, leur PREMIER REFLEXE, c'est l'instinct de survie: ne pas s'entourer d'une bande de bras cassés pour faire plonger leur équipe, leur département, leur section. Ils recruteront, feront recruter des élèves provenant des bons écoles, des élèves qui ont dû bosser dur, des élèves qui savent être combatifs, et ce pour faire rentrer du business dans leur entreprise. S'il joue le réseau école, alors il sera entouré de type cool raoul comme toi, et personne ne sera apte pour cravacher, et cela se verra sur le résultat (et le patron aussi, et saura faire des coupes franches dans les départements à la traine).
    Bref, ne compte pas trop sur le réseau social dans ce genre de cas (école cool raoul sans se forcer)

  14. #13
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Wizz bah bien évidemment que tous le monde est au courant de la décadence qui règne dans les écoles de commerces en général !
    Tu sais que meme a HEC,ESEC,IESEG les étudiants sont dans la décadence total ! (Les comas éthyliques et meme les morts aux journées d'intégration rt aux nombreuses soirées sont monnaie courante dans ces écoles de "l'excellence ")
    Seulement en général ils savent être sérieux au bon moment ,ça je sais le faire moi aussi.
    Si tu préfères d'une manière générale que ce soit en école de commerce ou d'ingénieurs,la décadence et les soirées qui repoussent tjrs les limites de consommations d'alcool,sont "une tradition".
    Donc le jour où tu arrives à trouver une grande école dans laquelle il n'y a pas de débordements appelle-moi
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h16. Motif: orthographe verbale

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Tu sais que meme a HEC,ESEC,IESEG les étudiants sont dans la décadence total !
    c'est cela , oui, !!!
    je suppose donc que ne cherche pas à y entrer pour cette raison .....:Bravo1
    super argument.

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Donc le jour où tu arrive à trouver une grande école dans lequel il n'y a pas de débordements appel-moi
    le pb , c'est que tu en fais ( en plus ) un critère de valeur.
    bien sur que ça déconne un peu dans toutes les grandes écoles .....
    surtout si tu t'es un peu bougé les fesses pour y entrer. ( ce qui ne semble pas être ta tasse de thé )
    de la à en faire un cas général, c'est un peu fort.
    et surtout encore une fois un critère de qualité de vie.
    tes conceptions sont parfois très étranges.....

    ps: j'oubliais peut être que papi et mamie payaient aussi toutes les bibines....
    Dernière modification par ansset ; 14/05/2017 à 22h19.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    De toute façon, tu ne vises pas une "grande" école, n'est ce pas ? , alors la remarque est inutile, non ?
    Parce que si tu additionnes une "mauvaise" école qui en plus t'encourage à ne rien foutre d'autre que la fête, tu es super bien parti, c'est sur !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #16
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Quand je dis que les dérives sont très fréquentes dans les meilleures écoles française ,je rigole pas.Suffit de faire des recherche pour s'en rendre compte.

    Apres je vais pas te cacher que ces dérives ,m'attirent ,je pense que l'ambiance doit être particulière.

    Enfin celà dit certains penserons qu'étudie rime avec travail acharné et corvee,moi pour moi les études rimes avec travail ,joie ,bonne humeur ,fête ,fin profiter de la vie d'une manière générale car c'est pas à 40 piges que je vais me dire merde j'ai pas assez profité de ma vie étudiante.

    Les frais perso ,tkt je les couvrirai ,je me vois mal demande à ma grand mère ,de l'aide à payer les conso ou autres loisirs ..
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h17. Motif: orthographe

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Quand je dis que les dérives sont très fréquentes dans les meilleures écoles française ,je rigole pas.Suffit de faire des recherche pour s'en rendre compte.
    il est certainement mieux de l'avoir vécu pour pouvoir en parler.
    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Apres je vais pas te cacher que ces dérives ,m'attirent ,je penses que l'ambiance doit être particulière.
    c'est effectivement ce qui ressort de tes messages, mais ce n'est pas ça qui te rendra plus performant après.
    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Enfin cel dit certains penserons qu'étudie rime avec travail acharné et corvee,moi pour moi les études rimes avec travail ,joie ,bonne humeur ,fête ,fin profiter de la vie d'une manière générale car c'est pas à 40 piges que je vais me dire merde j'ai pas assez profiter de ma vie étudiante.
    ..
    comme je ne sais pas à quelle école tu fais allusion, je ne sais être dichotomique.
    il est exact qu'une "grande" école a une ambiance assez cool, car il est difficile d'y entrer, et il faut un peu exagérer pour s'en faire exclure.
    pour les autres, je ne sais pas.
    reste un point important, quelle que soit l'école en question, ton diplôme t'aidera plus ou moins à un droit d'entrée, mais ensuite, si t'es mauvais, t'es mauvais, et tu vas stagner ..........
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    On est d'accord,apres tu sais un diplôme c'est comme l'étiquette d'un produit,c'est pour se vendre ,et deja si t'arrives à te vendre c'est deja une bonne chose !
    (Donc si faut payer 10k / an pour une ecole du top20 qui te donne une bonne étiquette ,deja t'es sur de l'emploi après le reste c'est ta personnalité,si t'es ambitieux et que t'as confiance en toi ,rien t'arrêtera.)
    Sur ce bonne soiree ,
    J'ai trouvé chaussure à mon pied pas besoin de s'étendre sur d'autres sujets s'éloignant du sujet de base.
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h18. Motif: toujours le même motif...

  20. #19
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de commerce ?

    Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas mis en garde !

    Sorti du top 3-5, les boulots qui paient un max. sont inaccessibles et sorti du top15 c'est compliqué de trouver un job en sortie d'école. Enfin, un job correct et en rapport avec ta formation.

  21. #20
    wizz

    Re : Ecole de commerce ?

    Clément

    vu ton comportement, ta prise de position, on se demande pourquoi tu viens ici demander des avis
    en fait, 2 choses sont en question chez toi

    -il y a le cCément qui se dit que c'est trop beau pour être vrai ce genre d'école où ça ne couterait que quelques milliers d'euros et qui offre un avenir radieux sans avoir besoin de cravacher dur

    -et il y a le reste de Clément qui n'a pas envie de voir cette vérité en face. Et plus on essaie de donner nos avis, plus on essaie de t'avertir, et moins tu as envie de voir cette vérité.

    Bref, vas y, le délai est proche pour envoyer ton dossier et chèque


    AUx USA, les universités sont privées pour la plupart (dans le sens où les salaires du personnel et l'infrastructure n'est pas payé par l'Etat). Les écoles recrutent donc des très bons enseignants à prix d'or, s'équipent de matériel performant. Ces écoles coutent très cher, mais on sait que l'enseignement y est bon, de haut niveau, avec un prestige sur le marché de l'emploi. C'est le cas de Yales, Harvard, Princetown....

    Ce n'est pas tout à fait le cas en France.
    La plupart des écoles sont gratuites (à part les frais d'inscription, de dossier au début de l'année).
    Quelques écoles demandent des frais supplémentaires, parce qu'elles s'équipent de moyens dont le budget alloué par l'éducation nationale ne suffit pas.
    Très très très rares sont les écoles entièrement privées à l'américaine, parce que peu de gens sont capables ou ne veulent payer 40000€ par an pour faire des études.
    Maintenant, le cas des écoles semi-privées. Une partie de leur budget est prise en charge par l'éducation nationale, et une partie par les étudiants. Plus il y en aura, et plus leur business fonctionnera. La sélection d'entrée est moins sévère.
    ->Tu regarderas autour de toi, dans ton lycée, dans d'autres lycées: que font les meilleurs élves? Dans quelles écoles y vont ils?
    ->Puis tu verras d'autres élèves moins bons, des élèves plutôt moyens voire limite cancre et qui n'ont même pas été retenus par des écoles moyennes. Et que constate on: ils ont été acceptés par ces écoles semi-privées!!!


    A la télé, la pub vend du rêve aux gens, quel que soit le produit (sauf du genre la sécurité routière...). Mais à la fin, c'est juste du yaourt, une simple bagnole, un simple déplaçoir... Il en est de même pour ton école. Votez pour moi. Moi président, je remets la semaine de 40h, augmente les impôts, la retraite à 67 ans, etc... Mais ce n'est pas vendeur, parce que ce n'est pas ça que les gens ont envie d'entendre, de subir. Ils rêvent de la semaine de 32h payés 3000€, de partir à la retraite à 55 ans, etc....et le candidat qui proposera cela aura leur voix. Il en est de même pour ton école. Bonne ambiance, des soirées 2 fois par semaine, du boulot assuré à la sortie et bien payé, un poste haut placé (chef d'équipe, manager au minimum...), et un réseau en béton... Mais la vérité n'est pas forcement ce qui a été écrit sur les brochures
    -combien y a t il de diplomé chaque année de cette école?
    -combien y a t il de ce genre d'école?
    -combien y a t il d'autres écoles plus classique?
    -> et maintenant, regarde autour de toi, regarde le marché de travail. Est ce que tu vois beaucoup de chef d'équipe marketing, de grand manager, de responsable de département...

    Bonne chance dans tes études ainsi que la vie qui en découlera par la suite...

  22. #21
    Lil00

    Re : Ecole de commerce ?

    Allez, un autre commentaire pour Clément, je trouve qu'on ne lui a pas assez répété : si on veut faire carrière et avoir des postes intéressants, y'a pas de mystère, quelle que soit l'école dont tu sors, il faudra bosser un jour...
    Les entreprises paient rarement les gens à glandouiller. Donc, d'abord, plus tu auras cravaché pendant tes études, plus tu auras de compétences à mettre en oeuvre dans un boulot. Et après, quand tu rentres dans la vie active, ben c'est pareil, ça marche mieux si tu te donnes du mal.

    Bref, à part si tu es un riche héritier qui n'a pas besoin de salaire, tu as très peu de chances d'avoir plein de thunes sans te donner de mal. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe des boulots intéressants et épanouissants, pour lesquels on est heureux de faire des efforts. Et ils sont d'autant plus accessibles qu'on a bien bossé pendant ses études !

  23. #22
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Re bonjour,

    Vous en connaissez beaucoup des personnes qui bossent avec les outils qu'ils ont appris durant leurs scolarité ,50% au moins de ce que l'on apprend ne nous sert presque à rien plus tard.
    Alors,bon c'est bien beau de dire plus tu bosses ,plus tu va réussir, meme si certes c'est vraie que t'as plus de chance de réussir en bossant dur,normal.
    Après ce qui fait 50 % au moins 50% de ta réussite c'est pas le diplome ,mais ce que tu es toi et ta personnalité.

    T'auras beau venir de polytechnique ou d'une ENS ,ta réussite pro dépendra surtout de ta personnalité.
    Quelqu'un qui à confiance en soi ,qui est à l'aise à l'oral,qui sait bien se vendre pourra accéder au fur et à mesure aux memes postes que ces élèves ayant bossé comme des turc.

    Je vous dis ça car dans ma famille j'ai un cousin qui avec un bts NRC risque de faire une jolie carrière.
    Tandis que j'ai un cousin étant 1ere année de prepa MPSI a St Brieuc ,qui lui va peut etre pouvoir réussir également ,mais en se donnant beaucoup de mal.

    Alors pourquoi se donner du mal ,quand on peut faire simple ! (après coyez pas je bosse pas du tout hein)
    Donc perso apres un DUT et une licence,avec une Admission sur titre je compte intégrer une école de ce type :
    http://www.letudiant.fr/palmares/pal...-business.html
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h20. Motif: toujours pareil

  24. #23
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ecole de commerce ?

    Tu nous parles là de 2 cas.

    On peut très bien réussir matériellement sans le brevet des collèges. Je connais quelques cas aussi.

  25. #24
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    T'auras beau venir de polytechnique ou d'une ENS ,t'as réussites pro dépendra surtout de t'as personnalités.
    Quelqu'un qui à confiance en sois ,qui est à l'aise à l'oral,qui sais bien se vendre pourra accéder au fur et à mesure aux meme postes que ces élèves ayant bossé comme des turc.
    [Humour On] :
    En ce qui te concerne, tu fais bien d'insister sur "l'oral" ( dont tu dis qu'il est ton point fort ) parce qu'à l'écrit, cela semble rédhibitoire !
    ps: "j'en coné des super balèses kan il koses , j'tassure, ça déchire ta darone !."
    [Humour Off].
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  26. #25
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ecole de commerce ?

    ps : tu n'es pas très sympa avec vanos qui risque la crise cardiaque en te lisant.

    Sinon, je n'ai jamais recommandé à quiconque de se "déchirer" pendant ses études.
    L'équilibre personnel dans cette ( courte ou pas ) mais importante tranche de vie est crucial.
    Et dans celui ci, j'y inclus forcement le choix d'une direction; en relation avec ses propres capacités et dans un sens que l'on pense épanouissant par la suite.
    Mais tout cela sans se leurrer non plus !
    Dernière modification par ansset ; 15/05/2017 à 15h02.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  27. #26
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    La je suis d'accord,et sinon d'après les chiffres de différents forums ,les écoles elle commerce offriraient quand même un emploi certain en (général)
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h20. Motif: idem

  28. #27
    agitateur

    Re : Ecole de commerce ?

    Rennes, c'est à la limite des écoles qui valent le coût de leur scolarité. 12° au SIGEM, ça donne une idée. Au delà, franchement, le retour sur invest. devient vraiment hasardeux.
    Pour autant, même si ce n'est qu'une indication, tu notera que les moyenne au bac des admis à Rennes est de 14,85. Un bachelier à 14,85 qui se la jouerait COOOOLLLLLL, ce n'est pas une trompette.

    Je rajouterai enfin que les saliares moyens des diplômés des ESC sont tirés par le haut par ceux qui sont en secteur finance et audit, au prix de journées de travail interminables ( surtout en audit ). Tant pis pour le coooool.

  29. #28
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Quand je dis que les dérives sont très fréquentes dans les meilleures écoles française ,je rigole pas.Suffit de faire des recherche pour s'en rendre compte.

    Apres je vais pas te cacher que ces dérives ,m'attirent ,je penses que l'ambiance doit être particulière.

    Enfin cel dit certains penserons qu'étudie rime avec travail acharné et corvee,moi pour moi les études rimes avec travail ,joie ,bonne humeur ,fête ,fin profiter de la vie d'une manière générale car c'est pas à 40 piges que je vais me dire merde j'ai pas assez profiter de ma vie étudiante.

    Les frais perso ,tkt je les couvrirais ,je me vois mal demande à ma grand mère ,de l'aide à payer les conso ou autres loisirs ..

    Ce n'est pas gagné si tu as besoin/attendu une école pour te pochtronner ou te défoncer. Autant retourner dans les jupes de maman, ou de mamie !

    Chacun fait bien ce qu'il a envie durant sa vie, y compris sa vie étudiante. J'avais régulièrement des grammes entre 18ans et 30ans. Ça m'arrive toujours un peu, même si mon whisky aujourd’hui est un Macallan, au lieu de la merde à 5€/l de mes jeunes années.
    Néanmoins avec le recul, je n'ai pas spécialement eut l'impression de profiter de la vie dans ces beuveries. On se bourre la gueule et on fait la bringue comme tous le monde. C'est un rite initiatique bien classique, remontant à la nuit des temps, qui peu parfois mal tourner.




    Tous cela ne change pas que :
    - les meilleurs écoles françaises (X, Normal Sup ...) ne sont pas les plus chers.
    - il faudra tôt ou tard te sortir les doigts si tu souhaites un salaire sérieux pendant une certaine durée.

    Ca se saurait si les écoles "promettant des gros salaires sans rien branler à l'école" fonctionnaient ! Si cela fonctionnait, les profs de ces écoles iraient bosser en appliquant l'enseignement de ces écoles. Mais, la plupart préfèrent rester au chaud à plumer des pigeons croyant au père noël.
    Dernière modification par Fred_D ; 15/05/2017 à 20h11.

  30. #29
    Fred_D

    Re : Ecole de commerce ?

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Vous en connaissez beaucoup des personnes qui bossent avec les outils qu'ils ont appris durant leurs scolarité ,50% au moins de ce que l'on apprend ne nous sert presque à rien plus tard.
    Durant ma scolarité, j'ai surtout appris à apprendre ! Ca me servira jusqu'à la fin de ma carrière. Bien évidement, je n'utilise plus, depuis bien longtemps, les outils utilisés durant ma scolarité. Mais, les fondamentaux et ma capacité à apprendre me servent toujours, y compris dans des domaines très éloignés de ma base scolaire/étudiant !

  31. #30
    clementb2b

    Re : Ecole de commerce ?

    Non sérieusement 12 eme au classement sigem je trouve ça très correct ,apres pour y rentrée je compte passer par une admission sur titre,certains diront que c'est un truc de branleur..
    Enfin ,bref je pense pouvoir y arriver à la seule condition que je parte à l'étranger pour vraiment travailler mon anglais.
    Le bac je ne l'aurais certes pas avec 14,5 ,mais apres ça ça reste une moyenne ce qui signifie que des élèves avec 13-14 de moyenne ont sûrement dû y arriver et inversement...avec ceux ayant 15-16 ..

    Audit trop plat pour moi comme secteur ,si c'est pour conseiller des entrepreneurs durant 10h cloué à ma chaise ,ça ira hein ..
    Ca je verrai plus tard ..
    Dernière modification par mh34 ; 16/05/2017 à 17h21. Motif: idem

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Informations sur les études de PACES, école de commerce, école d'ingénieur
    Par Crystal49P dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2016, 19h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 11h50
  3. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  4. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 00h03
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49