Capacités pour Supaéro/ENAC ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Capacités pour Supaéro/ENAC ?



  1. #1
    invite41ccaec0

    Capacités pour Supaéro/ENAC ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, actuellement je suis en 1ère S, et j'ai fait une année catastrophique niveau maths et physique, avec un retard en maths que je traîne depuis le collège que je n'arrive pas à rattraper. J'ai quand même réussi à remonter ma moyenne de physique du troisième trimestre de 7/20 (second trimestre) à 17/20 en travaillant correctement, mais en maths je suis toujours à 7. Le problème est donc maintenant les maths.

    Le problème c'est que j'aimerais faire une prépa et intégrer Supaéro, ou l'ENAC, qui sont mes deux écoles de prédilection, l'espace me passionnant depuis toute petite. Malheureusement je n'ai pas non plus les moyens pour une école privée, d'où le fait de passer par les concours.
    J'ai très peur de ne pas être admise en prépa l'année prochaine, même si je réussis à monter ma moyenne de maths à 15. J'ai peur aussi de ne pas être à la hauteur du tout pour ces grandes écoles. Je suis quelqu'un de très déterminé mais dernièrement je me pose beaucoup de questions sur mes capacités.

    Pensez vous qu'avec un peu de travail on arrive à 15 de moyenne en maths facilement ? Devrais-je peut-être viser moins haut? J'aimerais aussi faire astrophysicienne, mais le recrutement est tellement faible en France qu'il vaut mieux faire une école d'ingénieur puis continuer sur un doctorat après. Donc voilà, je suis assez perdue en ce moment, j'ai peur de me faire des illusions sur mes "capacités"...

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Capacités pour Supaéro/ENAC ?

    Bonjour,

    Réponse sur http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html au paragraphe 2-A.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Admissions prepas pour supaero
    Par inviteb83c40dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2017, 10h43
  2. Quelle prépa pour Supaero?
    Par erdfcv dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2016, 21h16
  3. Quelle prépa pour Supaero ?
    Par invitee3ce89e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2014, 18h27
  4. conseil pour rentrer à supaéro
    Par invite80034b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 18h15
  5. pour rentrer à Supaéro , c'est mieux PC ou MP ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/05/2005, 15h25