Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?



  1. #1
    lilix67

    Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 biologie et j'aimerais faire, dans 2 ans, un master pro.
    Seulement, il faudra que je change d'académie car mon actuelle ne propose pas la spécialité que je veux.
    J'aimerais savoir si on a plus de chance de se faire accepter en M1 quand on est dans une L3 de la même académie?

    Et donc s'il faut que je change d'académie pour ma L3 ou ça ne change rien où je la fait?


    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?

    il y a beaucoup de M1 avec entrée sélective, donc sur dossier. il faut se renseigner auprès du master en question.

  3. #3
    frany59

    Re : Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?

    Bonjour,
    Personnellement, je dirais que si vous êtes sûr du master qui vous intéresse, postuler en L3 dans l'académie concernée a beaucoup d'avantages. D'une part, vous augmentez vos chances, si vous avez un bon parcours jusque là, moins de sélection; d'autre-part vous découvrirez déjà le parcours de plus près, les enseignants, les laboratoires... et serez ainsi mieux préparé à la suite, et enfin vous aurez plus de facilité à vous intégrer à votre environnement. En L3, l'origine des étudiants est encore hétérogène, et c'est plus facile de faire sa place. En master, connaître déjà le fonctionnement de l'université, la ville où on habite, et avoir déjà quelques connaissances me paraît être un atout.

  4. #4
    lilix67

    Re : Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?

    Merci pour vos réponses !
    J'appellerais la faculté afin de me renseigner et d'éventuellement demander le transfert du dossier.
    Bonne semaine à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?

    Les admissions en L3, comme en Master dans une autre académie se font en général sur dossier et passent par une commission avec des délais assez courts, alors il faut vous renseigner au plus vite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2010, 16h52
  2. problème de droit d'accès (linux)
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 07h20
  3. Acces au master 1
    Par merou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 20h55