Besoin d'avis pour une lettre de motivation..
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'avis pour une lettre de motivation..



  1. #1
    CaresseVirginienne

    Besoin d'avis pour une lettre de motivation..


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en train de terminer un DUT Génie Biologique option génie de l'environnement et je suis très intéressé par certaines formations du réseau polytech.
    J'ai rédigé une lettre de motivation et j'aurais besoin de quelques avis.. Je la trouve trop longue mais je ne sais pas quoi tronquer, vous pouvez peut être m'aider pour ça aussi.

    Merci pour votre aide. Voila la lettre.




    Madame, Monsieur

    Effectuant aujourd'hui en Tunisie un stage de recherche sur l'utilisation de consortium bactériens au traitement d'effluents industriels, je sais qu'il existe un réel potentiel pour le développement et l'application de nouveaux procédés biotechnologiques. J'ai été très inspiré par les projets Glowee, Canevaflor, Fermentalg, Ennesys ( entre autres ) et j'ai l'ambition de participer activement a ce nouvel essor. Je souhaiterai mettre a profit mon esprit d'initiative et mes capacités d'analyse et de raisonnement aux thématiques de biorémediation, bioraffinage, et étudier l'ingénierie me permettrai de concrétiser ce projet professionnel que j'ai construit avec maturité..

    Vous aurez deviné que je rêve d'accéder a la formation polyvalente en Génie des Procédés et Bioprocédés de Nantes. Le parcours Génie Biologique de Clermont-Ferrand, pour son option Bioprocédés pour les industries de l'environnement m'attire également. Doué et fasciné par la biochimie et la microbiologie, j'ai également acquis avec facilité, pendant mon DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement, les bases solides de Mathématiques, Energétique, Thermodynamique, dont j'aurai besoin pour étudier les sciences de l'ingénieur dans ces cursus.

    Je suis bien sur sensible au prestige du réseau POLYTECH, sachant que la qualité de ses formations est attestée dans le monde professionnel par ses partenariats institutionnels et industriels. L'ouverture active du réseau sur l'international me pousse également, par mes échanges et voyages en Angleterre, Tunisie, Cambodge, Equateur à me reconnaître dans votre approche de l'éducation et de l'insertion professionnelle.

    Également passionné d'escalade, de cinéma et de musique, je vous prouverai que la curiosité et la créativité dont je sais faire preuve seront des atouts dans un cursus d'ingénieur exigeant comme le vôtre, encourageant l'esprit critique, la réflexion personnelle et l'initiative dans les cours comme dans son écosystème associatif.


    J'espère avoir l'occasion de vous exposer mes qualités et motivations de manière plus approfondie lors d'un entretient. En attendant votre réponse, je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

    -----
    Dernière modification par CaresseVirginienne ; 22/05/2017 à 14h01.

  2. #2
    CaresseVirginienne

    Re : Besoin d'avis pour une lettre de motivation..

    Petite coquille:
    les bases solides de Mathématiques, Statistiques, Thermodynamique, dont j'aurai besoin pour étudier les sciences de l'ingénieur dans ces cursus.

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis à propos de ma lettre de motivation pour un stage à Malte.
    Par Sacha62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2014, 11h17
  2. besoin d'un avis sur ma lettre de motivation pour un DUT svp
    Par invite79ad02ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 16h14
  3. Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 15h46
  4. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h43