Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.



  1. #1
    Himir

    Question Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.


    ------

    Je pense que personne ne se souviens de moi, je suis le monsieur de ce sujet. Me voilà rassuré, après moults renseignements, mes 2 ans de retards ne devrait pas être un si gros handicape. Du moins j'espère.

    Forcément, il faut passer par la lettre de motivation, et je compte bien dessus... allez un premier jet, dites moi ce qui ne va pas:

    Madame, Monsieur.

    J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare, et souhaite être présent à vos portes ouvertes dans quelques jours. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique svt, l'an passé, deux filières ont reçu mon intérêt: le design et la physique. Malheureusement, mon choix s'est porté vers le mauvais. Je le regrette amèrement aujourd'hui, bien que j'y aie obtenu d'assez bon résultat*, je me suis bien vite rendu compte que seul le domaine de la physique me plait et est fait pour moi. C'est ainsi que je décide de me réorienter et de postuler dans votre établissement pour y préparer un DUT mesures physiques.

    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a conduit à mon bac scientifique, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT est le parfait équilibre entre [ma passion]** et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé, la possibilité d'insertion dans la vie active directement après le diplôme, les nombreuses poursuites d'études et les nombreuses débouchées.

    En espérant vous avoir convaincu de ma réelle motivation et que ma candidature pourra être prise en considération.
    Dans cette attente je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    * en fait j'ai eu les félicitations aux premiers trimestres, et le second c'est bien parti pour. Un des iut ne demande pas les notes de cette année, dois-je les lui envoyer tout de même? je compte un peu sur ce facteur pour montrer que je ne me réoriente pas parce que je n'ai pas eu d'assez bon résultat cette année. Bonne idée? mauvaise?
    ** Ce qui est vrai, mais j'ai peur que utiliser ce terme ne fasse un peu trop opportuniste...

    -----

  2. #2
    Himir

    Re : Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.

    .personne?

  3. #3
    weakheart

    Re : Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.

    D'une facon générale je pense qu'il est important de faire comprendre qu'on en veut sans pour autant en faire trop , la physique est surement ta passion mais change le mot passion pour qque de plus commun mais qui compte quand meme (je doute que la physique te fasse souffrir tellement tu l'aimes )
    Moi aussi je suis en train de faire la mienne, et a ce qu'on ma dit il vaut mieux etre bref ( ce que tu as fait) et montrer un certain intéret pour la formation ( ce que tu as fait également).

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.

    Salut ! J'ai changé quelques trucs; je trouve que certaines de tes phrases étaient un peu trop longues. Mais bon tu n'es pas obligé d'en tenir compte !

    Madame, Monsieur,

    (Tu pourrais peut-être ajouter quelque chose avant de commencer, comme "Actuellement en ré-orientation" ou un truc comme ça...) J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare, et serai (ça fait plus déterminé) présent à vos portes ouvertes dans quelques jours.

    J'ai obtenu mon baccalauréat Scientifique SVT l'an passé; et en terminale, deux filières avaient attiré mon attention : le design et la physique. Malheureusement, mon choix s'est porté sur la première. Je le regrette amèrement aujourd'hui, bien que j'y aie obtenu d'assez bons résultats*, et je me suis vite rendu compte que seul le domaine de la physique me plait. C'est ainsi que je décide de me réorienter et de postuler dans votre établissement pour y préparer un DUT mesures physiques.

    Mon engouement pour la physique n'est pas récent puisque c'est cette matière qui m'a conduit à choisir un bac scientifique. Ainsi, j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT mesures physiques représente donc le parfait équilibre entre [ma passion]** et mon projet personnel. De plus, l'enseignement multi-disciplinaire qui y est dispensé, la possibilité d'insertion dans la vie active directement après le diplôme, les nombreuses poursuites d'études et les nombreux débouchés qu'il offre ont fini de me convaincre.

    En espérant vous avoir convaincu de ma réelle motivation et de la recevabilité de ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Himir

    Re : Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.

    Merci à vous deux.

    J'ai fait quelques modifications

    Madame, monsieur.

    A la suite du baccalauréat scientifique que j’ai obtenu l’an passé, deux filières avaient retenu mon attention : le design et la physique. Malheureusement, mon choix s’est porté sur le premier, et je me suis vite rendu compte que ce domaine ne m’était pas destiné (bien que j’y aie obtenu d’assez bons résultats). Parallèlement, mon envie de reprendre des études scientifiques, et en particulier la physique, n’a cessé de croître tout au long de l’année.
    C’est ainsi que j’ai décidé de postuler dans votre établissement, afin d’y préparer un DUT en mesures physiques.

    Mon penchant pour la physique n’est pas récent, puisque c’est elle qui m’a conduit vers la voie scientifique. J’ai toujours aimé comprendre le monde qui m’entoure, surtout en ce qui concerne l’électricité et l’acoustique . Mon sérieux, mon implication en cours et dans mon travail me rendent confiant quant à mes possibilités de réussite au DUT mesures physiques, qui représente le bon équilibre entre mes penchants et mon projet personnel. De plus, l’enseignement pluridisciplinaire qui y est dispensé, les possibilités d’insertion rapide dans la vie active et les nombreux débouchés et poursuites d’études ont achevé de me décider. J’envisage ainsi l’obtention du DUT option techniques instrumentales, pour ensuite poursuivre une année en licence professionnelle.

    En espérant vous avoir convaincu de ma réelle motivation, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Du coup il me faudrait une intro non? n'est-elle pas un peu longue?
    Merci de me donner votre avis.

    Cordialement.

  7. #6
    Himir

    Re : Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.

    J'aime pas faire de "up" mais j'aimerai des avis... je compte l'envoyer bientôt et je n'ai pas accès à internet la semaine...

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h43
  3. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33
  4. Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa
    Par invitedb417883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 12h18
  5. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 17h34