ai-je le niveau pour prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ai-je le niveau pour prépa MPSI



  1. #1
    max33100

    ai-je le niveau pour prépa MPSI


    ------

    Bonjour je m'apelle Maxime j'ai 16 ans je suis en premiere S à sainte marie à Bordeaux : http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/ ... 1501C.html
    et je voudrais faire un prépa en post bac pour embrayer sur une formation de pilote de ligne. Cependant je ne suis pas sur d'avoir le niveau voilà mes notes en première :

    1er trimestre :
    Maths 10,67 : Poursuivez vos efforts et utilisez les méthodes données pour progresser; Soyez plus rigoureux.
    Physique Chimie : 9 : Ensemble fragile. Gagne en rigueur pour progresser
    SVT 14,67 es résultats tout à fait satisfaisants. Il faut cependant s'impliquer davantage en classe et être moins spectateur et plus acteur.
    Anglais 13,64 Excellent écrit mais trop peu participation. Votre participation pourrait et devrait faire avancer le cours de façon constructive.
    francais : 9,25 Des efforts pour participer en classe débutent et sont à poursuivre jusqu'à manifester sa présence avec enthousiasme.Son travail reste régulier et correct mais il peut s'investir encore davantage
    Histoire 13,43 Vos résultats sont corrects mais vous devez vous montrer plus ouvert et plus investi en classe. Je vous crois capable de tels efforts.

    2em trimestre :
    Maths 13,14 : Bon trimestre. Max a compris comment travailler avec rigueur; Attention à ne pas relâcher les efforts ; le cours doit être parfaitement su pour pouvoir être utilisé.
    Physique 15,2 ; Très bon trimestre en nette hausse. Bravo !
    SVT 11;13 Des résultats très fragiles. Max ne fournit pas d'efforts de travail en classe et semble plus être spectateur qu'acteur du cours. Il faut s'investir davantage dans son travail.
    anglais : 18,3333 Très bien.
    Francais 14,75 Max prend en compte les consignes, il doit poursuivre ces efforts de rigueur.Il doit rester attentif en classe et il peut même oser participer.L'amélioration du second trimestre est nette.
    Histoire 11,25 Une baisse des résultats et de l'implication. Reprenez le chemin de l'investissement en classe. Vous pouvez bien mieux faire!

    3eme trimestre (période des bac blancs)(seulement 5 eleve sur 25 ont au dessus de 10 dans toutes les matières scientifiques)
    Maths 9,15 Le cours n'est pas assez approfondi , les résultats sont irréguliers et l'ensemble reste fragile malgré un bon dernier devoir.
    Physique 9,75 Ensemble fragile. Vous devez intensifier votre travail personnel pour progresser.
    SVT 10,08 Savoir est une chose, le mettre en forme dans une copie en est une autre. Il faut respecter les "cadres" correspondant aux critères d'évaluation du bac pour réussir l'épreuve.
    Anglais 17,4 Très bien mais toujours trop peu de participation.
    Francais 12,21 Max a les capacités pour répondre aux attentes des épreuves.Il s'y confronte quand cela est nécessaire.Ses révisions et son travail doivent appliquer les méthodes demandées.
    Histoire 13,64 Résultats convaincants. Max peut toutefois progresser bien davantage en travaillant mieux. Il faut être toujours bien exigeant, dans l'écoute en classe comme dans le travail personnel.

    Ayant toutes ces informations, pensez vous que j'ai mes chances pour rentrer en prépa MPSI sachant que les prépas ultre sélectives ne m'intéressent pas plus que ça, je suis dans le 1er tiers de ma classe (8/24) dans un lycée plutot sélectif.

    Merci d'avance pour les réponses et dsl si j'ai posté le sujet dans le mauvais sub-forum je suis nvx ^^

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    La réponse se trouve dans la partie 2- de http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    max33100

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    je ne cherche pas des réponses concrètes, je cherche simplement des AVIS de personnes ayant suivis ce cursus afin de me guider dans mon orientation et de m'aider ou me donner des conseils dans mon travail, je sais déjà que je n'aurais pas de réponses certaines du tout. Merci

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    tu trouveras toujours une prepa qui acceptera de te prendre. il suffit de la choisir correctement. mais es ce le bon choix? surtout que tu ne vises que pilote de ligne et sans doute une seule école. la prepa n'est pas hors de portée mais il faudrait surtout que tu n'ais pas qu'une porte de sortie en tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max33100

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    tu trouveras toujours une prepa qui acceptera de te prendre. il suffit de la choisir correctement. mais es ce le bon choix? surtout que tu ne vises que pilote de ligne et sans doute une seule école. la prepa n'est pas hors de portée mais il faudrait surtout que tu n'ais pas qu'une porte de sortie en tête.
    j'ai en plan B de tenter les concours avenir pour tenter estaca cursus pilote de ligne plus ingénieu aéro, sinon je peux aussi tenter une école à l'étranger car j'ai nationalité anglaise brittanique et irlandaise et je suis billingue anglais fr, donc j'ai quelques plans cependant penses tu que je peux rentrer en prépas avec ça ? si oui a tu des idées des prépas ou je peux postuler en espérant une réponse positive MERCI

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    Bonjour,

    C'est une question à poser à vos profs. Ici la boule de cristal est en panne.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    max33100

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    C'est une question à poser à vos profs. Ici la boule de cristal est en panne.

    @+
    je n'ai pas besoin de ce type de réponse, si je viens sur un forum c'est pour avoir des points de vue extérieurs merci. J’espère que ce sera le dernier message de ce type.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ai-je le niveau pour prépa MPSI

    En application des règles, rappelées au message #2, que visiblement nous n'avez pas lues, ce fil est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Ai-je le niveau pour aller en prépa MPSI ?
    Par Simgin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2016, 20h11
  2. bac es + année preparatoire de remise à niveau + prepa mpsi ?
    Par fireblue35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/06/2016, 20h24
  3. Candidature pour prepa mpsi (niveau)
    Par fafa2110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/02/2016, 14h22
  4. Prépa PCSi/MPSi dans le 93 ou limitrophe et niveau.
    Par Pyrx93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 08h42
  5. Niveau classe Prépa MPSI/PCSI
    Par invite6d6714d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 12h05