Logements ECAM Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Logements ECAM Lyon



  1. #1
    Bly022

    Logements ECAM Lyon


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale et j'ai été admis à l'ECAM Lyon, l'année prochaine, j'irai donc en prépa intégrée PTSI à l'ECAM.
    En revanche j'hésite au niveau des logements, j'ai remarqué que tous les logements proposés par l'école pour les garçons sont en fait gérés par les Lazaristes et non par l'ECAM elle même, et impossible de trouver leur position sur Google maps . J'hésite entre la résidence St Barthélémy(qui à l'air, selon la description de l'école, juste à coté du campus) et la résidence des Carmes (qui selon ces mêmes sources est à 10 min. à pieds mais qui à l'air plus confortable).

    Est-ce quelqu'un aurait des infos à me donner pour m'aider à choisir ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bly022

    Re : Logements ECAM Lyon

    Citation Envoyé par Bly022 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale et j'ai été admis à l'ECAM Lyon, l'année prochaine, j'irai donc en prépa intégrée PTSI à l'ECAM.
    En revanche j'hésite au niveau des logements, j'ai remarqué que tous les logements proposés par l'école pour les garçons sont en fait gérés par les Lazaristes et non par l'ECAM elle même, et impossible de trouver leur position sur Google maps . J'hésite entre la résidence St Barthélémy(qui à l'air, selon la description de l'école, juste à coté du campus) et la résidence des Carmes (qui selon ces mêmes sources est à 10 min. à pieds mais qui à l'air plus confortable).

    Est-ce quelqu'un aurait des infos à me donner pour m'aider à choisir ? Merci d'avance
    PS : Je n'ai que peu de temps pour m'inscrire alors une réponse rapide de votre part serait appréciable

  3. #3
    ECAM Lyon

    Re : Logements ECAM Lyon

    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations pour votre admission !
    Vous trouverez beaucoup d'informations concernant les logements proposés sur le dossier d'inscription.
    En terme de distance:
    - la résidence des Carmes se situe au 12, montée des Carmes Deschaussés 69005 Lyon ( 300 mètres des salles de cours)
    - Le foyer Saint Barthélémy est au 40 montée Saint Barthélémy (50 mètres des salles de cours)
    - la résidence Jean Bouisset est directement située sur le campus de l'ECAM Lyon et gérée par l'Ecole

    Pour plus d'informations, je vous invite à contacter directement le responsable des prépas ECAM au 04 72 77 06 18 / jean-claude.routault@ecam.fr

    A très bientôt sur le campus !

  4. #4
    Bly022

    Re : Logements ECAM Lyon

    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai pu faire mon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entretien ECAM Lyon
    Par IngePostBac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2014, 18h43
  2. Admission ECAM lyon
    Par invitef6920d8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/05/2013, 19h23
  3. Ecam Lyon ou Ecam Rennes ?
    Par Julio15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 20h57
  4. Réorientation => ECAM Lyon
    Par chouinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2012, 14h25
  5. ECAM de Lyon
    Par invitee3b82805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 21h42