Insa Toulouse/ Inp Enseeiht
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa Toulouse/ Inp Enseeiht



  1. #1
    Cholieu33

    Insa Toulouse/ Inp Enseeiht


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en Iut Mesures Physiques et j'ai candidaté en 3ème année à plusieurs ecoles !
    Je suis admise à l'INSA Toulouse en Électronique et Automatique ainsi qu'à l'INP Enseeiht aussi en Électronique et Automatique. Elles sont toutes deux de bonnes ecoles à Toulouse, je n'arrive pas à les départager la seule différence dans les programmes est que l'Enseeiht semble plus Théorique que L'Insa Toulouse.
    Je voudrais votre avis/ressenti sur les écoles, la réputation est elle vraiment similaire ? Niveau débouché idem ? Ou si vous aviez des idées à me donner afin de les départager et de déterminer celle qui me conviendrait le mieux ?
    Je pense plus me tourner vers l'INSA Toulouse mais mon seul critère en jeu est la réputation de son Réseau pour l'instant... Je pense m'épanouir dans les 2 ecoles mais si quelqu'un aurait des éléments de comparaisons à me donner je suis preneuse ! Merci

    -----

  2. #2
    Smony

    Re : Insa Toulouse/ Inp Enseeiht

    Salut Cholieu33

    Avant tout, félicitation pour ton admission dans ces deux superbes écoles !

    J'arrive peut etre trop tard pour t'aider mais j'ai été confronté au meme choix que toi, à devoir choisir entre l'ENSEEIHT et l'INSA après mon IUT. Ce n'était pas dans la branche electronique mais en gros j'avais le choix entre le département GEN de l'INSA Lyon et l'ENSEEIHT en mécanique des fluides. J'ai beaucoup hésité et j'ai finalement décidé de choisir l'INSA. Ce qui m'a décidé est l'attractivité de l'INSA dans le monde des entreprises, sa réputation, mais aussi l'ambiance générale de l'école qui est exceptionnelle. Je ne me permettrait jamais de juger à tort l'INP car pendant longtemps ce groupe d'écoles a fait parti de mes meilleurs espérances de poursuites d'études, mais en découvrant l'INSA mon choix à changé. Difficile de juger la qualité d'un programme ou de l'autre, mais je pense que la force communautaire du réseau INSA (étudiants, anciens étudiants, partenaires industriels, laboratoires attachés, vie associative...) est très importante (plus que l'INP, je ne pourrais pas dire ).

    Quelque soit ton choix je pense que tu ne pourras que profiter de l'un de ces deux belles écoles, félicitations

Discussions similaires

  1. INSA Lyon /ENSEEIHT ??
    Par clairecdrc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2017, 08h34
  2. liste d'attente Enseeiht + Ensma/Enseeiht
    Par invite404caf61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2012, 20h16
  3. Insa lyon ou enseeiht???
    Par invitebfb9d79d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 12h45
  4. INSA/ENSEEIHT et choix !
    Par invite73bf740e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 08h23