Aller voir directement une université
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aller voir directement une université



  1. #1
    Laura07032

    Aller voir directement une université


    ------

    Bonsoir,
    Je me remets à vous car mon premier vœu sur APB est une fac en informatique, j'aimerai vraiment y accéder et même avec mon très bon dossier je suis toujours en liste d’attente car les universités procèdent par tirage au sort(selon le secteur,l'ordre des voeux...). J'aimerai savoir si je pouvais directement me déplacer dans l'université afin de les convaincre de me prendre? Ou cela est peine perdue et je dois laisser un algorithme décider de mon avenir?
    Merci d'avance
    L.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aller voir directement une université

    À l’heure actuelle c’est tellement dématérialisé qu’à mon avis c’est strictement inutile. D’ailleurs à qui t’adresserais-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Laura07032

    Re : Aller voir directement une université

    Et bien je voulais aller

  4. #4
    Laura07032

    Re : Aller voir directement une université

    *Et bien je voulais m'adresser à leur secrétariat qui gère l'inscription des élèves en première année de licence. On m'a dit qu'aller les voir directement pouvait les influencer. Je voulais aussi envoyer une lettre mais je me suis dis qu'ils allaient peut-être la jeter juste après l'avoir reçue...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aller voir directement une université

    strictement inutile, tout est dématérialisé. ils ne répondront même pas au téléphone.
    penches toi sur la procédure complémentaire, ce sera bien plus utile!

  7. #6
    Laura07032

    Re : Aller voir directement une université

    D'accord je vais suivre vos conseils alors... Je trouve ça vraiment dommage
    Merci beaucoup!

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aller voir directement une université

    il ya des milliers de gens qui comme toi sont en attente sur APB. tu penses bien que les universités ne vont pas les recevoir! de plus ils ne sont pas maitres d'APB. eux, ils donnent simplement un chiffre de disponibilité. si tu es en réorientation interne, je ne dis pas mais en procédure APB classique, il faut attendre.
    par contre pour la procédure complémentaire, il est plus que temps de regarder. premier arrivé, premier servi...

  9. #8
    Laura07032

    Re : Aller voir directement une université

    Oui c'est vrai que si tout le monde avait la même idée que moi les universités seraient actuellement bondées...
    Mais puis-je m'inscrire à la procédure complémentaire et garder mes vœux actuels? Parce que la saisie des vœux est jusqu'au 25 septembre, bien après la 3ème phase donc il me reste encore beaucoup de temps non?

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aller voir directement une université

    oui tu peux garder ce que tu as actuellement (affectation ou voeuX) et ajouter 10 voeux sur des formations proposant des places

    tu peux commencer par lire le livret d'instructions
    http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=notices

    et regarder le catalogue des formations proposant des places
    https://dossierappel.admission-postb...recherche.info

    il y a par exemple 3 IUT d'informatique qui cherchent du monde, de même pour 11 IUT réseaux et telecoms

    pour les universités, attention car dans la plupart des cas il n'existe pas de L1-informatique mais le plus souvent un portail pluridisciplinaire (info- sciences ingénieur ou maths-info-stat ou ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2016, 10h33
  2. Peut-on faire une prépa puis après aller à l'université ?
    Par invite81e9f078 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2012, 17h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 20h17
  4. Quelles notes pour aller à l'université ?
    Par WYKIWYC dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 23h09
  5. Voir loin = voir moins vite ?
    Par hlbnet dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 23h44