DUT MP (mesures physiques)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT MP (mesures physiques)



  1. #1
    974izkxh

    DUT MP (mesures physiques)


    ------

    Bonjour, alors je souhaiterais faire un dut mp mais je n'ai pas encore fait de demande en procédure complémentaire sur APB car j'aimerais avoir des avis sur cette filière, j'ai lu le programme et ça m'intéresse beaucoup, je m'y suis mise trop tard pour demander de bonnes IUT mais ce n'est pas grave, je peux faire avec les IUT qui reste. Les IUT qui m'intéressent sont l'IUT de Lannion et l'IUT A Villeneuve d'Ascq. J'aimerais savoir si des personnes ont été dans ces IUT pour le DUT mp comment ça se passe là-bas. J'ai lu dans un poste qu'une autre personne était intéressée par cette filière mais je n'ai pas vu d'informations susceptible de m'aider. Je sais qu'en DUT c'est beaucoup de TP, c'est les parties que j'ai plus adoré en TS en physique chimie et ça me va d'en faire à une grosse dose. J'aimerais aussi savoir le nombre de filles dans ce DUT (j'ai pas envie d'être la seule je vous avoue x) ) et si ce DUT est dur globalement ou si avec un intérêt et un peu de travail, il est tranquille.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT MP (mesures physiques)

    aucun IUT n'est tranquille, trop de changements par rapport à la terminale à gérer. à mon avis il faut s'accrocher dès le début sinon on peut être vite largué. bcp de physique et quasiment pas de chimie.
    bcp de TP mais aussi bcp de diversité pour cet IUT (le DUT c'est le diplome, l'IUT c'est l'établissement).

    lannion est une petite ville proche de la mer, climat breton assuré.

  3. #3
    shiranui51

    Re : DUT MP (mesures physiques)

    Le dut mesures physiques est le plus difficile des dut car très généraliste et theorique, mais ça reste cependant loin d'une prépa. Le volume horaire est important avec plein de matières dans tous les domaines de la physique et d la chimie et beaucoup de TP. Les TP ont généralement un coefficient 0,4 et les évaluations 0,6. Selon les iut et les matieres tu peux avoir à préparer les TP et les rendre pendant la séance ou les finir chez toi. La principale difficulté est d'être attentif à toutes les matières sans exception et tous les jours. Je viens de l'IUT de Rouen que j'ai beaucoup apprécié et qui est très bien si tu veux faire l'option matériaux car une bonne partie de nos profs sont ingénieur et/ou chercheur dans ce domaine et nos equipements de TP sont très bons. Dans notre promo on avait environ une quinzaine de filles sur 80 personnes en fin de dut. Valider le dut n'est pas difficile à condition de ne pas être absentéiste, cependant bien se classer est plus difficile sachant que Beaucoup vont en mph après une année de prépa ratée (un cinquième de ma promo au moins). Environ la moitié sont partis en école d'ingénieur dont la plupart en alternance et une bonne partie aux universités de technologies. (Dont moi)

Discussions similaires

  1. Dut Mesures Physiques
    Par Basille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2016, 06h32
  2. DUT Mesures Physiques
    Par Oceane2007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2013, 14h12
  3. PPP DUT de Mesures Physiques
    Par invite38a26081 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 22h45
  4. DUT Mesures Physiques
    Par invite2400d539 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 20h45
  5. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02