Fac-habitat et logement étudiant
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fac-habitat et logement étudiant



  1. #1
    fireblue35

    Fac-habitat et logement étudiant


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre ce fil pour recueillir quelques infos sur cet organisme qui loue des locations meublées aux étudiants.
    Ils m'ont envoyé un mail contenant un dossier à transmettre et dans ce dossier, je vois que l'organisme sous-loue les meubles à une autre société, appelée schola domus.

    J'ai été me renseigner sur internet et il se trouve que cela leur permet de faire passer leur contrat en location non-meublé. De plus, je les ai appelés et ils m'ont dit que l'on pouvait partir quand on voulait avec un pré-avis de 3 mois.

    Or, j'ai également été me renseigner là-dessus et il y a des gens qui disent qu'en réalité on ne peut partir qu'au bout de 1 an.

    J'ai l'impression que c'est une arnaque, y aurait-il des gens qui auraient déjà tenté cet organisme et qui auraient loué un appart par son biais ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    je pense que ce n'est pas une arnaque, c'est simplement des résidences universitaires privées. il y en a d'autres.
    je trouve leur loyer cher.
    quelles charges incluses : électricité (compter 20€ sans chauffage, ni eau chaude), eau, chauffage, ascenseur, internet ? si toutes ces charges sont comprises, ce n'est pas si cher que cela (il faut compter 120 euros) mais on est quand même au top des tarifs, mais c'est un meublé...
    en comparant aux cités U publiques, c'est certainement 150 euros de plus (mais sans doute un peu plus confortable)

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Clairement tu gagnes à te loger avec le bon coin.

    En plus il ne faut pas oublier que tu vas payer des frais avec une agence ou résidence privée (entre 200 et 400€) a la prise du logement.

    Sachant que tu vas grosso modo quitter ton appart tous les ans (sauf si tu veux payer 2 a 4 mois de loyer sans etre dedans) c'est mieux de passer avec les particuliers.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    quitter un appart meublé avant l'été c'est effectivement facile mais un non meublé... il faut pouvoir stocker ses affaires.
    de plus il n'y a pas bcp de formations avec 4 mois de vacances d'été... sauf quand tu pars en stage ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fireblue35

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Mon appart c'est juste 1 an maximum, j'essayerais de faire un dossier de transfer pour remonter sur Paris l'an prochain, si je peux au s2 mais c'est un peu chaud, mieux vaut attendre un an.

    Sinon j'en ai un de dispo à cancales, je peux rejoindre la gouesnière ensuite et en comptant le temps de trajet pour aller de la gare de rennes à la fac, je met à peu près 1h 1h20 de trajet. C'est une solution sachant que l'appart est grand et acheté donc ca revient moins cher au final.

  7. #6
    fireblue35

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Les charges sont toutes incluses, mais il parait que le clic clac est réellement de mauvaise qualité, donc je ne sais pas.

  8. #7
    fireblue35

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Néanmoins il n'y a pas de micro-ondes, ni four, juste deux plaques donc pour se faire à manger..

  9. #8
    fireblue35

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Désolé pour le flood, j'ai regardé et il est stipulé que c'est un contrat d'un an ferme. C'est à dire jusqu'au 31 août, donc si je fais un préavis je serais obligé de payer jusqu'à la fin du contrat

  10. #9
    clementb2b

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Cancales - Rennes t'es un fou toi ,et attend tu mettra 1h sans compte les probleme très très tres nombreux de la SNCF...
    donc compte en moyenne 1h30.

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fac-habitat et logement étudiant

    Citation Envoyé par fireblue35 Voir le message
    Désolé pour le flood
    En effet. Déjà que ce fil est hors sujet, essayez de ne pas en abuser.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Logement étudiant - Strabourg - APL
    Par invite7655972b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2016, 11h11
  2. logement utt
    Par agen47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 19h22
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2015, 11h57
  4. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
  5. Logement
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h29