MANAA École d'art
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MANAA École d'art



  1. #1
    Cerfsvolants

    MANAA École d'art


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens créer cette discussion pour avoir plus de renseignements si possible par les membres du forum qui sauraient ce qu'est une MANAA et qui pourraient me donner des conseils.

    MANAA= Mise à niveau en arts appliqués

    Je suis en 1ere S, je passe en Terminale S à la rentrée. J'ai découvert cette année que j'aimais énormément l'art et en particulier la mode et la peinture. Sauf que j'ai un niveau en dessin pas très bon, et ni trop de créativité.. cela est grave ?

    Les MANAA sont très sélectives d'après ce que j'ai entendu, ils recrutent par dossiers et non plus par concours.
    En 1ere S j'ai été l'un des meilleures de ma classe avec des moyennes à l'année égale à en: •math: 16.33 •Physique-chimie: 17.67 • SVT: 11.33 • français: 12 •anglais: 15.83 •espagnol: 14.50 • Histoire Geo: 13

    Voilà et aussi je tiens à dire que je suis pas de région parisienne mais du Sud mais je souhaite faire mes études à Paris et donc les MANAA que je souhaite faire se situeront pour moi uniquement à Paris.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    il ya un certain nombre de candidature sur APB de candidats province qui veulent aller sur région Parisienne qui ne sont pas encouragées mais normalement sur les filères sélectives, il n'y a pas de véto. néanmoins certaines formations sélectives trouvent qu'elles ont bien assez de candidats locaux... donc je te conseille de mettre dans ta liste de voeux quelques MANAA locales

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    Le problème des MANAA est qu'ils ne prennent jamais ou presque jamais de bac S. Du moins en Ile de France.

    Les BAC S sont refusés, d'où l'impression de sélectivité.

    Priorité est donné au St2a et aux bac L avec option art.