MANAA École d'art
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MANAA École d'art



  1. #1
    Cerfsvolants

    MANAA École d'art


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens créer cette discussion pour avoir plus de renseignements si possible par les membres du forum qui sauraient ce qu'est une MANAA et qui pourraient me donner des conseils.

    MANAA= Mise à niveau en arts appliqués

    Je suis en 1ere S, je passe en Terminale S à la rentrée. J'ai découvert cette année que j'aimais énormément l'art et en particulier la mode et la peinture. Sauf que j'ai un niveau en dessin pas très bon, et ni trop de créativité.. cela est grave ?

    Les MANAA sont très sélectives d'après ce que j'ai entendu, ils recrutent par dossiers et non plus par concours.
    En 1ere S j'ai été l'un des meilleures de ma classe avec des moyennes à l'année égale à en: •math: 16.33 •Physique-chimie: 17.67 • SVT: 11.33 • français: 12 •anglais: 15.83 •espagnol: 14.50 • Histoire Geo: 13

    Voilà et aussi je tiens à dire que je suis pas de région parisienne mais du Sud mais je souhaite faire mes études à Paris et donc les MANAA que je souhaite faire se situeront pour moi uniquement à Paris.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    il ya un certain nombre de candidature sur APB de candidats province qui veulent aller sur région Parisienne qui ne sont pas encouragées mais normalement sur les filères sélectives, il n'y a pas de véto. néanmoins certaines formations sélectives trouvent qu'elles ont bien assez de candidats locaux... donc je te conseille de mettre dans ta liste de voeux quelques MANAA locales

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    Le problème des MANAA est qu'ils ne prennent jamais ou presque jamais de bac S. Du moins en Ile de France.

    Les BAC S sont refusés, d'où l'impression de sélectivité.

    Priorité est donné au St2a et aux bac L avec option art.

    Normal, devant la forte demande, ils sélectionnent les profils les plus adaptés.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    Profil recherché : déjà des artistes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cerfsvolants

    Re : MANAA École d'art

    aro31 Merci pour ta réponse! Par contre pour l'idée des MANAA qui m'entoure à proximité de chez moi je n'en veux pas. Paris c'est vraiment la ville où je serai épanoui et où j'ai envie de travailler et faire mes études.


    Grenadine95 Bonsoir merci pour votre réponse. Mais je pourrais savoir d'où viennent vos sources? Je sais que les Bac S ne sont pas favorisés mais à ce point! J'ai lu beaucoup de témoignages d'étudiants étant en MANAA et disant qu'ils avaient un bac S donc je ne pense pas que ce soit totalement impossible. Sachant que pour faire des études d'architecture les bac S sont privilégiés et certains lycéens font une MANAA en vue de postuler dans une école d'architecture...
    Et détrompez vous, les MANAA sont une mise à niveau et ne recherchent pas des artistes mais ils forment ces futurs artistes donc avant d'êtres artistes ils sont surtout des lycéens qui viennent d'avoir leur bac et souhaite avoir des connaissances et un niveau assez lourd afin de pouvoir postuler dans les grandes écoles d'art.
    Merci

  7. #6
    Cerfsvolants

    Re : MANAA École d'art

    Les ST2A n'ont pas besoin de MANAA car les MANAA reprennent le programme en 1 an de ce que font les bac ST2A en 3 ans...

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    Source : proviseur de lycée en Ile de France.

    Et cela ne semble pas faux. Plusieurs personnes de notre entourage ont tenté en vain. Avec de beaux dossiers.

    Quant à l'architecture, un profil scientifique est certainement un avantage. Ce n'est pas "que" de l'art.

    Prends le temps de te renseigner avant de tout miser dessus.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : MANAA École d'art

    http://www.cidj.com/post-bac-montez-...re-selectionne

    Soit option art, soit un profil artistique déjà marqué...

Discussions similaires

  1. Manaa
    Par Katanerys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2015, 21h06
  2. prépa ou manaa?
    Par invite2b959192 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 12h19
  3. MANAA avant école d'architecture ?
    Par invite4f79faf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 12h29
  4. Visuel / MANAA
    Par invite5b449c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 20h44
  5. examens fin de MANAA
    Par invite5f301f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 09h34