DUT GLT ou licence maths?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DUT GLT ou licence maths?



  1. #1
    Lysette71

    DUT GLT ou licence maths?


    ------

    Bonjour/bonsoir!

    Je suis prise dans ces 2 formations.la licence de maths est par correspondance.

    J'ai un faible pour le DUT gestion logistique et transport et la L1 de maths.

    Je précise que j'ai eu mon bac techno il y a longtemps et je me remets à niveau en maths/physique/chimie.d'ailleurs ma fac propose une remise à niveau en maths.

    Apres le DUT je voulais faire une licence pro logistique hospitalière (je connais bien le monde hospitalier pour y avoir travailler)

    Mais mon but premier depuis l'an dernier est d'être prof. Mais là je ne sais plus.

    Des avis?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    bonsoir,
    avec un bac pro qui date , partir dans une filière pure math et par correspondance avec pour objectif un CAPES ( je suppose si le but est d'être prof ) n'est peut être pas une mince affaire.
    du peu que tu décris, le DUT dans une filière déjà identifiée et envisagée me semble à priori plus "cohérent".
    qu'est ce qui t'as fait changer d'avis récemment ?
    cordialement.

    ps : tu es admis en DUT ? ou c'est un projet .
    Dernière modification par ansset ; 08/07/2017 à 23h46.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    il s'agit d'un bac techno, pas d'un bac pro mais je pense que la remarque est valable. pour aborder une licence de maths, il serait préférable de faire une vraie année de remise à niveau ou une année spéciale bac techno.

  4. #4
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    Le DUT est plus un choix de raison et la licence de maths un choix du cœur.

    La fac propose une remise à niveau en maths et, si j'ai bien compris, seuls les points au dessus de 10 comptent et si tu as plus ca aide à valider le semestre 1 ( comme pour les options du bac, cela donne des points en plus).

    Mon objectif premier est d'être prof (de maths ou prof des écoles).d'ailleurs apres la licence pro je voulais demander un dossier pour entrer en master MEEF 1er degré.

    En plus je fais des maths à l'aide de livres de 1ere S/term S et je dois dire que j'aime ca.

    Je précise que pour la licence de maths mon dossier est passé devant une commission et j'ai été admise donc je ne dois pas être si nulle que ca.
    Dernière modification par Lysette71 ; 09/07/2017 à 07h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    J'ai confirmé ma place à l'IUT.le DUT est en 1 an comme j'ai deja un niveau bac+2.

    C'est plus raisonnable.

    Autre question:en génie industriel (avec l'option logistique) à l'UTT c'est très sélectif?je ne peux pas faire l'apprentissage à l'UTBM car plus de 30 ans.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    As-tu regardé les intégrations en école après ton DUT sur le site de ton IUT ? Regarde aussi du côté de l'UTT. Ils donnent peut-être le nombre d'admis par filière d'origine. Ou un forum pour te renseigner.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    Tu pourrais aussi envisager une année de prépa après ton DUT.

  9. #8
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    Ah oui?une prépa comment? ATS c'est ca?

  10. #9
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    J'ai regardé mais ce n'est pas marqué précisément sur le site de mon IUT.ce n'est pas marqué non plus par filière à l'UTT.j'ai juste vu pù je pouvais postulé avec mon DUT.je sais que c'est kif kif pour la poursuite d'études/entrée dans la vie active.

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GLT ou licence maths?


  12. #11
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    La poursuite d'étude de ce DUT semble orientée licence et M1, M2 et école de commerce.

  13. #12
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    Merci grenadine95!

    Effectivement je n'avais pas vu ce pdf.

    La licence pro logistique hospitalière de mon iut est bien comme j'étais dans le monde de la santé avant.

  14. #13
    Lysette71

    Re : DUT GLT ou licence maths?

    Bon une école d'ingénieur c'est mort pour moi.limite d'âge:26/28 ans

Discussions similaires

  1. Licence maths parcours maths-éco avec un bac ES?
    Par invite483afad3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2017, 12h57
  2. usage de la calculatrice en Licence maths et licence physique ?
    Par inviteb517ea31 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2016, 17h45
  3. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2014, 17h25