INSA Rennes - Logements étudiants
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INSA Rennes - Logements étudiants



  1. #1
    Gunzzzman

    Post INSA Rennes - Logements étudiants


    ------

    Je m'excuse déjà si mon post n'est pas dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas où le placer

    Bonjour ,

    J'ai été admis à l'INSA de Rennes pour la rentrée 2017-2018. Vivant à l'étranger je vais devoir vivre seul en France pour la première fois, ce qui me contente malgré les difficultés qui vont sans doute accompagner cette situation.

    Bon alors je suis censé héberger en résidence INSA donc j'aimerais vraiment l'aide des étudiants de l'INSA Rennes qui eux aussi y vivent. J'veux connaître leur organisation(il reste des points flous malgré la fiche hébergement que j'ai déjà lu), avoir des infos sur la restauration (si la bouffe est bonne ou pas parce que y'a pas de quoi cuisiner en chambre individuelle...). Et si je peux également avoir quelques infos sur les cours ce ne serait pas mal.

    Merci déjà pour votre aide.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Rennes - Logements étudiants

    a lyon, les resto fonctionnaient même le samedi et dimanche et proposait petit déjeuner. tu payais pension complète avec tous les repas de comptabilisés même si tu n'étais jamais là le WE. à l'arrivée c'était bien meilleur qu'au RU et moins cher. de plus on était aussi blanchi (les draps seulement)
    a lyon on était pas censé faire à manger dans les résidences et les installations électriques ne le prévoyaient vraiment pas.

    a Rennes je pense que c'est un tout petit peu mieux

  3. #3
    Gunzzzman

    Re : INSA Rennes - Logements étudiants

    ah d'accord

    de ce que j'ai vu le resto a rennes est dégueulasse(selon 2 gars de l'INSA)
    maintenant je cherche surtout à savoir comment est organisée la vie en résidence(genre comment sont disposés les sanitaires/douches et salles communes)

Discussions similaires

  1. INSA Rennes
    Par Charlie_N dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2016, 13h41
  2. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par clavy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  3. Eii insa rennes / mecatronique insa strasbourg
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2016, 06h28
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. Avis aux étudiants de Rennes 1
    Par invite3dc80363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 09h21