APB, 3eme phase, Oui mais, ecoles ingé Avenir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

APB, 3eme phase, Oui mais, ecoles ingé Avenir



  1. #1
    Theophyle

    APB, 3eme phase, Oui mais, ecoles ingé Avenir


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un peu perdu concernant APB, d'autant que la publication des résultats un 14 juillet n'a permis de joindre PERSONNE, dans les ecoles comme chez APB.
    Mon probleme concerne le "oui mais" en 3eme phase et les écoles du concours Avenir. Je pensais qu'on allait m'imposer une école, mais non : je suis accepté pour mon choix 3 et en liste d'attente pour mon choix 1 et 2 (comme en phase 1 et phase 2, rien n'a bougé).
    J'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
    - Si je reponds "Oui mais" en phase 3, est-ce que mon choix 3 est quand même assuré, jusqu'à quand ?
    - Quand et comment est-on prévenu de l'évolution des listes d'attente ?
    - J'ai l'impression que ce cas de figure n'a rien à voir avec la procédure complementaire, j'ai raison ?
    - Enfin, pour les écoles en attente, il est indiqué "rang 401 en liste d'attente" et "rang 402 en liste d'attente" Or pour l'ecole 1, je sais qu'au premier tour d'APB j'étais 50eme sur liste d'attente, je leur avais téléphoné. Dès lors à quoi correspond ce rang 401 ? Et d'ailleurs c'est curieux que les deux rangs de liste d'attente se suivent pour deux écoles distinctes...
    Si vous avez une ou plusieurs réponses, si vous avez l'expérience de l'année dernière, je suis prenenur !
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB, 3eme phase, Oui mais, ecoles ingé Avenir

    je ne savais pas que le 3eme tour APB n'allait pas cloturer définitivement les choses.

    le OUI-MAIS te garde la place, jusqu'à ce que tu ai le courage d'attendre une place ailleurs ou jusqu'à ce que l'école te réclame te t'inscrire définitivement. ce qu'elle risque de faire soit la semaine prochaine (peu probable soir après le 15 aout)

    la position est ta position sur la liste ordonnée des candidats. tu es 401e et pour le moment le dernier appelé est 350eme, donc il y a 50 candidats pouvant etre appelés avant toi. mais cela ne veut rien dire car il y'en a peut etre 25 qui ont déjà accepté une affectation. ce sont les écoles qui te contacterons en cas d'évolution des listes complémentaires, là aussi rien ne bougera avant fin aout.

    La Proc complementaire ne te concerne pas
    le rang 401 et 402 sur une autre école est peu étonnant s'il s'agit du même concours et donc de la même série concours mais l'école 1 a peut etre appelé le 350e et l'école 2 seulement le 302e. si tu n'as pas le rang du dernier appelé, cela ne veut rien dire. de plus tous ceux qui sont sur cette liste ne sont pas en situation d'attente (loin de là d'ailleurs).

    donc si tu as les moyens de répondre encore OUI-MAIS (pas de soucis de logement), fais le

Discussions similaires

  1. [Exo 3ème année école d'ingé] Acoustique
    Par JoeDaltonien dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 15h33
  2. Choix d’écoles d'INGE
    Par invite2ef7aab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 00h21
  3. Passerrelles écoles d'ingé ==> 3ème année de médecine
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2009, 22h39
  4. [Ecoles d'ingé] Informatique
    Par invitebfa26684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 18h11
  5. Quelles écoles d'ingé ??
    Par invite553c3741 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 23h20