Cours L1 de Psychologie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cours L1 de Psychologie



  1. #1
    Merlin95

    Cours L1 de Psychologie


    ------

    Bonjour,

    l'année prochaine je rentre en L1 de psychologie.

    Je me demande si certaines personnes ayant déjà passé cette formation avaient encore leurs cours exploitables (genre polycopiés) et pouvaient me les prêter pour que je commence pendant les vacances à un peu à travailler cela (les cours ne commencent qu'en novembre) ?

    Autre piste, je pourrais éventuellement avoir les classeurs de psychologie générale de la formation Praxisa, est-ce que vous les connaissez, cela vaut-il le coup ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cours L1 de Psychologie

    franchement ridicule. il n'y a pas deux L1 identiques en France.
    intéresse toi à des cours sur la toile MOOC

  3. #3
    Merlin95

    Re : Cours L1 de Psychologie

    Le "franchement ridicule" est assez péremptoire.

    Mais peu importe que le cours ne soit pas exactement le même, j'ai le programme de mon L1, je regarderai à la limite ce qu'il y a de commun, en L1 de psychologie, j'ai vu que les programmes tournent autour des mêmes thèmes : histoire de la psychologie, psychologie sociale, base en biologie, statistiques.

    Sur le site MOOC il n'y a rien de correspondant.
    Dernière modification par Merlin95 ; 16/07/2017 à 14h34.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cours L1 de Psychologie

    sur le site du bon coin tu auras autant de chance de trouver de tels documents qu'ici!

    il n'y a plus de fac qui distribue des polycops, au mieux un pdf des diapos du cours. avec ce genre de choses, tu ne feras rien.
    renseignes toi auprès d'élèves suivant une L1 de psycho à distance car les polycops sont censés être conçus pour ne pas avoir besoin d'un cours en présentiel. néanmoins, (ma fille a fait une L2 de psycho à distance), ces polycops ne sont que des pdf et franchement pas tous à la hauteur! il y a aussi les profs qui refilent une photocopie de livre...le leur autant que possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : Cours L1 de Psychologie

    J'ai deja cherché sur le bon coin. Je ne l'ai pas dit, mais effectivement, je m'adressais surtout à d'anciens élèves en L1 psycho à distance (je suivrai l'enseignement aussi à distance, mais les cours ne sont pas encore disponibles).
    Dernière modification par Merlin95 ; 16/07/2017 à 15h32.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cours L1 de Psychologie

    j'espère pour toi que ce n'est pas à Paris 8, car c'est difficile de faire pire organisation. les premiers cours tu les as le 1er nov. tu payes 500€ de frais pédagogiques pour des pdf qui sont quelque fois dans le désordre! voir même truffé de fautes d'orthographes. il n'y a que le cours d'anglais qui soit à la hauteur! les rassemblements ne servent à rien et ils sont annulés à la première occasion...je ne parle pas des examens ni encore de leur corrections! deux sessions mais chevauchantes. il te faut rendre un dossier avant le 15 juin même si tu as prévu de ne passer cette UE qu'en septembre. ma fille a mis au moins six mois à avoir l'ensemble de ses notes (quand le prof n'a pas fait de décalage dans la liste...)

  8. #7
    Merlin95

    Re : Cours L1 de Psychologie

    Si, et tu me fais peur là. J'avais eu plutôt de bons retours. Elle a fait cette formation quand ?

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cours L1 de Psychologie

    en 2015-2016 en L2
    oui effectivement je te conseille de t'occuper d'ici novembre!

  10. #9
    myos
    Animateur Orientation

Discussions similaires

  1. Cours de psychologie
    Par invite7f18ddce dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 13h12
  2. cours de psychologie
    Par invitec1e05071 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 18h01
  3. cours de statistiques L2 psychologie
    Par invite6b1d84ab dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 23h58
  4. cours de Psychologie
    Par lyapounov dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2007, 11h56
  5. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22