Intégrer Cambridge après une double licence
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer Cambridge après une double licence



  1. #1
    ssss234

    Intégrer Cambridge après une double licence


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en deuxième année d'histoire et de biologie en cursus aménagé pour continuer dans l'archéologie/anthropologie biologique. J'ai repéré des "postgraduate courses" à l'université de Cambridge qui m'attire beaucoup donc je souhaitais savoir si vous connaissiez des gens qui sont déjà allés à Cambridge après une licence en France et j'ai plusieurs questions:
    Peut-on accéder aux études "postgraduate" après une licence française?
    Ayant des résultats plus bas en histoire qu'en biologie mais suffisant en général est-ce que mes notes de biologie seront valorisées si je candidate à un cursus plus scientifique? (en gros est-ce qu'ils regardent le détail des notes?)
    Est-ce que les stages sont valorisés?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Cambridge après une double licence

    c'est un domaine où les rares postes en France sont en recherche ou en enseignement (je doute que ce soit mieux ailleurs). donc le niveau de recrutement est le doctorat (+expérience post doctorale). je ne suis pas convaincue que le fait de faire le 2eme cycle universitaire à l'étranger soit un atout certain, car il faut surtout trouver une place en thèse (et un financement!) à moins que tu veuille faire ton 3eme cycle aussi à l'étranger?

  3. #3
    ssss234

    Re : Intégrer Cambridge après une double licence