Continuer des etude ou être chanteur
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Continuer des etude ou être chanteur



  1. #1
    Qwerry

    Continuer des etude ou être chanteur


    ------

    Bonjour, je voulais vous demander si c'est mieux de continuer ses étude (et être ingénieur ) ou bien d'être un chanteur car en fait j'adore le métier d'ingénieur et que je voudrait aussi être connu en étant chanteur parceque j'ai toujours voulu être connue et aussi qu'avec le métier d'ingénieur on ne pouvais pas etre connu.
    S'il vous plaît aidez moi à choisir.
    Je me disait aussi que les chanteurs deviennent connues et millionnaire juste en chantant sans faire d'étude et que nous en bossant comme pas possible à l'école on finira toujours derrière eux (nous seront pas connu ni millionnaire aussi plus facilement qu'eux).

    -----
    Dernière modification par Qwerry ; 08/08/2017 à 18h05.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Bonjour,

    Si ça n'est pas un troll...

    Quel est votre parcours musical ? (CNR ? CNSM ? quel instrument ? concours ? etc.)

    Citation Envoyé par Qwerry Voir le message
    S'il vous plaît aidez moi à choisir.
    Essayez d'estimer la probabilité de gagner votre vie décemment si vous choisissez la voie "ingénieur" et comparez là avec celle de la voie "chanteur".

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Qwerry

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Merci car je voulais juste une réponse simple mais je crois que le métier d'ingénieur est plus correcte que le métier de chanteur

  4. #4
    Lil00

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Sinon, il y a la voie Antoine...

    Pour notre posteur dont ce n'est pas l'époque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_%28chanteur%29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Bonjour à tous,

    Vous pourriez faire les deux en participant à des concours et des karaokés afin de voir si vous avez une voie et un talent certain qui vous permettra de percer dans cette voie
    https://www.google.be/search?q=karao...FfSE8QfAk4HICQ
    La gloire et l'argent ne font pas toujours le bonheur, certaine vedettes y ont perdu la vie suite aux problèmes qu'ils ont dû affronter.
    Bonne suite pour votre destinée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    wizz

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    moi je dis chanteur
    yaka chanter et gratter la guitare au lieu de s'emmerder à faire des études

    http://soixantequinze.paris/wp-conte...3/RB9B6185.jpg

  8. #7
    trebor

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Bonjour à tous,

    Oui bien-sûr, rien ne l'empêche d'aller chanter à la sortie des cours.
    Mais si il a une bonne tête pour faire des études supérieures, il faut les faire.
    Car il vaut mieux avoir deux cordes à son arc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Qwerry

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    En fait j'hesitait par ce que je sait très bien chanter mais mes parent ne voudrait pas que je devienne chanteur car il préfère que je fasse des études meme si je ne leur est pas demander, je suis sûr que juste on leur demandant ils vont me grondé à fond, bref je travail bien aussi (j'avait eu 16,37 de moyenne générale au 3eme trimestre en 4eme cette année, les autres je me rappelle pas)

  10. #9
    wizz

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    à 18 ans, tu es majeur et vacciné...
    c'est pour bientôt.

  11. #10
    trebor

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Re,
    Il est vrai que rare son les chanteurs qui font une longues carrières, mais il suffit parfois d'un ou deux tubes pour avoir un revenu (montant inconnu) pour plusieurs années suite aux droits d'auteurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invite10026234

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    C'est vrai qu'à la première lecture, ça prête quelque peu à rire.

    Mais on est tous différent, avec des désirs différents. Fait ce qui t'appelle, ce qui te prend au tripes rien que d'y penser. J'ai une passion pour la cuisine et ais fais mes stages de collège et lycée en pâtisserie, et plusieurs ont insisté pour me former et m'embaucher. Mais malgré ma passion, j'ai écouté mon instinct et je vais faire des études en physique, même si je suis bien plus doué en cuisine.

    Si tu es sûr que chanteur est ta voie, fais le. On sait qu'on fait le bon choix seulement quand on n'a même pas l'idée d'en faire un autre. Tu peux être riche sans avoir de revenu, s'épanouir apporte une richesse spirituelle dont la valeur est inestimable, contrairement au matériel.
    Toutefois, la sécurité voudrait que tu fasses des études car rare sont ceux qui percent en musique. Mais suis ce qui t'appelle, peu importe les risques et les conséquences.

    En espérant t'avoir aidé

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Citation Envoyé par Vyrelias Voir le message
    Mais suis ce qui t'appelle, peu importe les risques et les conséquences.
    Irresponsable. Mais il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    invite10026234

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Irresponsable. Mais il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    C'est basé sur une expérience personnelle et je pense que chaque personne est différente, que l'on ne s'épanouit pas tous dans les études. Qu'il fasse un métier de technicien, d'ingénieur ou de caissier, s'il va au travail à reculons, quelle différence si ce n'est le salaire ?

    Mais après, mon message est peut-être inutile.
    Dernière modification par Vyrelias ; 23/08/2017 à 12h27.

  15. #14
    Terrynator

    Re : Continuer des etude ou être chanteur

    Etre chanteur "pour être chanteur", j'entends, sans passer par des écoles de musiques ou autres, c'est s'exposer à peut-être une certaine précarité si ça marche pas (sans parler de la popularité :/).
    Des études d'ingénieur c'est engranger des connaissances scientifiques concrètes et recevoir un diplôme reconnu et à vie. C'est pouvoir avoir un parcours ma foi intéressant et varié. Pouvoir faire des erreurs et rebondir et s'ouvrir d'autres portes. Bosser et s'investir dans un métier c'est très épanouissant et plaisant aussi

    Le chant peut rester une passion il n'y a aucun soucis, mais difficile de s'improviser ingénieur... La voie la plus sûre à mes yeux c'est de faire ingénieur. Mais qui sait, peut-être qu'au cours de ta vie un producteur va te remarquer et tu deviendras une star internationale reconnue!

    Au final, c'est ton ressenti. Te poser la question maintenant montre que tu n'es pas réticent à te lancer dans les études d'ingénieurs, fais ce qui te plaît tant que tu y trouves ton bonheur. On peut être ingénieur et être connu! Juste que c'est moins médiatisé qu'un chanteur clairement... mais bon, aux yeux de qui veux-tu être populaire ?

Discussions similaires

  1. Petit chanteur inconnu...
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2015, 23h27
  2. Enlever la voix du chanteur dans une chanson
    Par fiatlux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2009, 08h27
  3. etude pur etre professeur ds écoles
    Par invitebca08632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 18h31