Petit chanteur inconnu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit chanteur inconnu...



  1. #1
    HANOUCK

    Petit chanteur inconnu...


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, un oiseau particulièrement mélodieux habite mon jardin. Moi qui généralement ai une grande patience pour les observer, je n'ai toujours pas réussi à l'apercevoir. De plus, chose qui me surprend un peu, c'est que cet interprète chante jusqu'à des heures très tardives (1h du mat), et qu'il s'en donne vraiment à cœur joie dans le silence nocturne...
    Quelqu'un de beaucoup plus calé que moi, pourrait-il l'identifier par son chant...?? La prise de son n'est pas excellente mais il chante tellement fort que je pense que ça pourra convenir...!!

    Alors...merci d'avance et bonne journée à tous....

    Cordialement HANOUCK

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Petit chanteur inconnu...

    Fauvette à tête noire ? Où habitez vous ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    HANOUCK

    Re : Petit chanteur inconnu...

    Une fauvette à tête noire...? Effectivement en écoutant le chant sur le net...ça y ressemble beaucoup..!!
    Malgré toute ma patience à l'écouter de tout près parfois, dans les bambous ou autre buisson, je n'ai pas encore réussi à l'apercevoir... Il ne doit pas être très gros...!! En plus j'ai l'impression d'en entendre qu'un seul...il n'y a pas d'échange de chants...
    Merci Nep de votre réponse.. J'habite à Bormes les Mimosas dans le Var.
    Que pensez vous du fait que cet énergumène s'égosille aussi la nuit..?? Normalement les oiseaux se taisent et se couchent avec la tombée du jour...???
    Encore merci de votre aide... Si jamais j'arrivais à vérifier son identité en arrivant à le voir, je le signalerai..
    Cordialement Hanouck

Discussions similaires

  1. Petit poisson tropical inconnu
    Par niea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2015, 13h55
  2. Un petit oiseau qui m'est inconnu :)
    Par Sebulba2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/12/2012, 13h04
  3. Un petit serpent jaune inconnu
    Par invitebe593499 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 18h00
  4. Petit arthropode plat qui m'est inconnu
    Par invitee9eaeec8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 01h51
  5. Petit papillon (?) noir qui m'est inconnu
    Par invite751d97f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 22h20