Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M'orienter en biologie marine à 21 ans ?

1. Charles2A

M'orienter en biologie marine à 21 ans ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je fini l'année prochaine ma double licence droit economie gestion à Dauphine après un bac S mention tb, cependant je suis passionné de plongée, d'origine corse et je veux travailler dans l'eau ou sur l'eau. Je compte faire un master de biologie marine pour pouvoir essayer de diriger une réserve sous marine.. cependant je commencerai en L1 à 21ans..

J'aurais besoin de vos avis..

Charles

-----

• Publicité

2. aro31

Re : M'orienter en biologie marine à 21 ans ?

trou sans fond!
    tout ce qui est bio est à fuir, surtout si on peut faire autre chose. il y a des milliers de gens qui sont formés en bio et la plupart exerceront un profession bien éloignée de la bio. de plus la branche ecologie est à prendre au plus tot et toutes les facs ne la proposent pas. c'est un milieu avec bcp d'associations et bcp de boulot précaire. bien sur il y a quelques postes très corrects. il faut non seulement etre bien formés mais aussi avoir la passion et des connaissance du milieu en question et cela ne suffit pas toujours.

3. dalmia

Re : M'orienter en biologie marine à 21 ans ?

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'aro31... ton plan est long avec des perspectives très réduites en termes de débouchés. Les postes qui s'ouvrent à toi ne te plaisent vraiment pas pour penser à aller vers un Master de bio marine ? Au vu des mots-clés de ta licence, ça m'a l'air bien plus porteur d'emplois que cette piste (fais le test de taper ces mots clés dans le moteur de recherche de Pôle Emploi et compare avec le nombre de résultats avec le terme "biologie"...). Et habiter en bordure de mer / d'océan pour faire de la plongé au moins une fois par semaine, c'est pas une option ?

Dalmia

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2016, 18h30
  2. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  3. fac de biologie marine
    Par estelle4212 dans le forum Orientation après le BAC