Devenir chauffeur de train
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir chauffeur de train



  1. #1
    Misti65

    Devenir chauffeur de train


    ------

    Bonjour,

    J'ai 18ans et j'ai eu mon bac S il y a 2 mois. J'aimerais bien être chauffeur de train mais je ne sais pas comment cela se passe. Faut-il beaucoup d'années ou avec le bac peut-on suivre une formation ????
    Je voulais aussi savoir si ce métier à de l'avenir, j'entends par là est-ce que les perspectives d'emplois sont fleurissantes dans les années à venir ??

    Sinon il y le métier de contrôleur SNCF que je ne connais pas du tout, et je voudrais également avoir des renseignements dessus.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Devenir chauffeur de train

    Bonjour Misti65,
    En Belgique, c'est le chemin de fer SNCB qui forme les conducteurs de train, en France je ne sais pas.
    Chez nous, il faut un diplôme pour avoir accès et en plus réussir l'examen d'entrée pour être admis à la formation.
    https://www.lescheminsdeferengagent.be/
    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Devenir chauffeur de train

    Bonjour,

    Avez-vous cherché un minimum sur le net ? Et en particulier sur le site de la SNCF ?
    En 2 secondes j'ai trouvé http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303 où on peut lire

    profil :

    CAP, BEP en électrique, électronique, électrotechnique, mécanique ou d’un Bac, CFEPS, CFES
    formation :

    À votre arrivée, un centre de formation SNCF vous accueille. Vous y bénéficierez de tout notre savoir-faire pour apprendre votre métier. Vous suivrez une formation interne rémunérée de 12 mois alternant cours théoriques et stages pratiques. Elle sera validée par une évaluation professionnelle. Vous aurez la possibilité d’évoluer vers le métier de responsable d’équipe.
    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Misti65

    Re : Devenir chauffeur de train

    Merci bcp en effet je n'avais pas regardé sur le site de la sncf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2015, 16h31
  2. Histoire d'un train en RR
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2011, 09h50
  3. le train
    Par invitee357263f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2007, 20h50