Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?



  1. #1
    michelarbre

    Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?


    ------

    Bonjour comprendre la rotation de la terre et son déplacement dans l’espace
    On va dire que je suis le chauffeur de la terre et je la faire tourner
    Je prends comme exemple je suis au volant de ma voiture je suis au Mans et veux me rendre à paris je regarde donc devant moi en direction de Paris

    Pour faire fait tourner la terre en regardant devant moi je me place sous l’équateur je regarde vers l’Est puisque la terre tourne dans le sens Ouest Est je me place au Gabon (étant sous l’équateur) je regarde vers le Kenya qui est à l’Est ou on reste en France je suis à Nantes et je regarde en direction de Belfort ou Strasbourg
    Je suis pas sûr a corriger éventuellement ?

    Deuxième cas
    je conduis la terre autour du soleil la gros problème puisque la terre tourne j’aurais du mal à regarder l’espace ou la terre va se déplacer donc des difficultés a la conduire pour éviter les obstacles
    Sauf si je passe la main à une multitude de conducteurs qui au fur et à mesure que la terre tourne et passe le relais
    Question ou je dois me placer et à quelle heure pour voir ou la terre va passer en levant les yeux au ciel
    Troisième cas
    Le système solaire avance dans l’espace puisque l’univers est en expansion et aussi sans doute tourne sur elle même
    Je conduis le système solaire et je suis toujours sur la terre ou je dois m’installer à quelle heure et quel moment de l’année pour être sur le devant de la scène

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Citation Envoyé par michelarbre Voir le message
    Le système solaire avance dans l’espace puisque l’univers est en expansion
    Le mouvement dans l'espace du système solaire n'a strictement rien à voir avec avec l'expansion de l'Univers.
    Tu sembles avoir oublié que la Terre tourne sur elle-même, ce qui fait la sphère céleste tourne aussi.
    L'ensemble de la question est très nébuleux pour ne pas dire incompréhensible.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    michelarbre

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Bonsoir, merci pour la réponse oui je suis d accord je m exprime mal, mais je compte sur une réponse positive au moins pour la terre le système solaire est une mécanique bien huilé prévisible et connu sauf par moi
    N oublié que ma demande est ludique
    Cordialement

  4. #4
    michelarbre

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    En cherchant un peu je viens de découvrir le sens de rotation de la Terre et c est le matin au lever du soleil pour être face a l orbite solaire que la terre va prendre il me manque l heure pour être au plus haut point

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    C'est toujours aussi embrouillé, le lever du Soleil dépend évidemment de la saison et de la latitude et le passage au méridien du Soleil est toujours au milieu de la journée quelque soit l'endroit (avec une réserve pour les régions polaires).
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    michelarbre

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Bonjour, vous devez apprendre à être constructif, exemple
    • Je réponds pour être face à l’orbite que va prendre la terre autour du soleil le meilleur emplacement sera à telle endroit telle date à telle heure
    • Ou je pose des questions ou je reformule la demande et je demande si j’ai bien compris
    • Ou je ne réponds pas puisque je ne comprends pas ou je n’ai pas la réponse ou ça ne m’intéresse pas
    Bonne journée

  8. #7
    f6bes

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Citation Envoyé par michelarbre Voir le message
    puisque je ne comprends pas
    Bjr à toi,
    Je crois donc que l'on va rester dans cette hypothése !

    Ce n'est pas NOUS qui devons apprendre à étre.." constructif".
    C'est à toi de SAVOIR "exprimer" correctement tes idées. Pour l'instant meme en restant dans "le ludique", c'est un embrouillamini
    pas possible et INCROMPREHENSIBLE.
    Bonne journée

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Salut,
    Si j'ai bien compris la question....


    Dans le cas ideal sans inclinaison d'axe, a l'equateur,

    Lorsque le soleil est au zenith, la tangente a l'orbite est la perpendiculaire a la ligne Soleil-Terre.

    Le soleil se levant a l'est, une fois au zenith, c'est vers l'est qu'il faut regarder...
    Lorsque le soleil se leve, c'est au zenith qu'il faut regarder.
    Lorsque le soleil se couche, la direction de mouvement est au nadir.

    Dans les autres cas, hors equateur et/ou avec inclinaison d'axe, il faut rajouter une declinaison vers l'ecliptique a partir du zenith.

    (les analogies et les reperes geographiques que tu donnes n'aident pas a comprendre ou resoudre la question...)

    Au sein de la galaxie, c'est vers Hercules qu'il faut regarder si tu veux savoir ou tu vas. C'est possible de regarder dans cette direction a n'importe quel moment de l'annee, pour autant que tu sois a plus de 30º de latitude nord.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 03/08/2015 à 09h58.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Egalement, 1 fois par mois, pendant 2-3 jours, la direction generale est donnee par la Lune dans son dernier quartier.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    saint.112

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Je vais rajouter mon grain de sel. Ça commence tout de suite très mal :
    Citation Envoyé par michelarbre Voir le message
    Bonjour comprendre la rotation de la terre et son déplacement dans l’espace
    On va dire que je suis le chauffeur de la terre et je la faire tourner
    FS est un forum scientifique de vulgarisation où tout le monde est invité à poser les questions qu'il veut sur les sujets qu'il ne comprend pas mais en matière de connaissances scientifiques élémentaires il y a tout de même un minimum requis. Il est clair par exemple, en poussant un peu, qu'il faut déjà savoir compter et calculer. Tu sembles ignorer les bases de la géométrie dans l'espace qui te permettraient de te représenter le mouvement des astres, quels qu'ils soient. Un petite révision de ce que tu as dû apprendre dans le secondaire me parait indispensable.
    D'autre part, tu as remarqué que les gens ne comprennent pas ce que tu dis. Ce sont des idiots ? Non, c'est que tu dois faire un effort d'expression française, à commencer tout bêtement par faire des phrases qui commencent pas une majuscule, qui finissent par un point et sans retour à la ligne au milieu.
    Essaie aussi de formuler des questions claires car pour ma part j'ai renoncé à essayer de te lire.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    vanos

    Re : Pour comprendre un jeu, conduire la terre puis le système solaire ou placer le chauffeur ?

    Citation Envoyé par michelarbre Voir le message
    Bonjour, vous devez apprendre à être constructif,
    Non Mais ! Reste poli. [/QUOTE]
    Citation Envoyé par michelarbre Voir le message
    Ou je ne réponds pas puisque je ne comprends pas ou je n’ai pas la réponse ou ça ne m’intéresse pas
    Ça, c'est la meilleure idée que tu aies eue.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Pourquoi la Terre est-elle la seule planète du système solaire à disposer d’un océan ?
    Par Reeon29 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2014, 04h19
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 24/11/2014, 21h29
  3. Ecolo-conduire : la thermodynamiqye pour comprendre sa voiture
    Par anigel dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/06/2009, 18h51