Master 1 Droit des affaires.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master 1 Droit des affaires.



  1. #1
    EtudiantPvris

    Master 1 Droit des affaires.


    ------

    Bonjour, étant titulaire d'une bilicence économie-droit à paris 10 (nanterre université) qu'on nomme " Licence économie - gestion parcours DROIT (Economie - droit)", j'ai candidater à un master droit des affaires pour lequel j'ai été refusé, j'ai envoyé un mail à la responsable du master en lui expliquant bien que malgré le nom de ma licence, les étudiants de la licence Droit - économie gestion ont eux accès aux master de droit sans passer par une sélection, l'unique différence entre les deux licences résidant dans l'ajout supplémentaire d'une matière de droit à petit coefficient (le même que l'anglais) et sans travaux dirigés.

    La responsable du master m'a répondu en me disant que mes résultats en 3e année étaient insuffisants, j'ai validé ma L1 à 11,40 de moyenne et ma L2 à 11,60, et ma L3 au rattrapage à 10,40.

    J'aimerais poursuivre mes études dans le domaine juridique, cependant n'ayant aucune idée du métier que je souhaite effectuer (problème que je compte régler avec des stages en cabinet/entreprise), je n'ai pas envie de me limiter.
    C'est pourquoi il m'est indispensable d'obtenir un master de Droit universitaire ou d'une école de commerce (Double cursus management/Droit ou autres...), et pas un master de juriste d'entreprises car ce dernier bloque l'accès à la profession d'avocat.

    Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé depuis ma L2 de me réorienté en licence Droit - économie gestion de sorte à ne pas passer par la sélection aux master, le responsable de la licence acceptait de faire le transfert si l'administration lui permettait, mais j'ai été baladé par l'administration pendant ces deux dernières années, j'ai même déposé une lettre au vice président de l'université qui est restée sans réponses.

    De plus, j'aimerais savoir si même ayant validée une L3 Économie gestion - Droit, il est possible de se ré-inscrire en L3 Droit - économie gestion, de sorte à avoir des meilleurs résultats et faciliter l'admission au master 1 droit des affaires...

    Merci d'avance et bonne rentrée.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Master 1 Droit des affaires.

    Salut,

    L'accès à un master n'est pas forcément "de droit", justement, et chaque formation sélectionne avec ses propres critères.

    Un redoublement sur une année déjà acquise, ça m'étonnerait fort puisque le diplôme est validé. Et de toute façon, le dossier ne serait certainement pas meilleur puisque redoublement.

    Bon courage dans tes recherches de formation.

Discussions similaires

  1. Accès au Master 1 de droit ou sur dossier?
    Par lilix67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2017, 10h42
  2. Master 2 Pro Double compétence Biologie/Droit
    Par Hist6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2015, 12h21
  3. Avocat d'affaires, banquier d'affaires
    Par Arnhugotho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 20h31
  4. Cursus droit des affaires
    Par willjeu64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 22h51
  5. master 1 pro refusé ont ils le droit que puis je faire?
    Par invite697efd34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/07/2009, 16h05