Medecine à Paris - bac anglais
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Medecine à Paris - bac anglais



  1. #1
    emrey32

    Medecine à Paris - bac anglais


    ------

    Salut,

    Je suis actuellement étudiante en première année à l'ecole polytechnique de Lausanne en science de la vie, et aimerais me réorienter pour l'année académique 2018-2019 en médecine. Je souhaiterais aller à Paris car j'ai mes oncles,tante cousines etc qui y habitent. Idealement à Paris descartes. L'admission est-elle selective? Est ce que j ai des chances d'être admises à travers apb ? J ai un bac étranger, je suis anglaise. J ai besoin d'information sur l'admission et aussi comment se déroule les études de médecine en france, prix/an, nombre d'année d'études, concours...

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Medecine à Paris - bac anglais

    Il te faut 3 A Levels (de préférence y compris Biologie et Chimie) plus une preuve de ton niveau de français.
    Il est quasi impossible pour quelqu'un dont l'adresse n'est pas à Paris d'obtenir une fac de médecine à Paris, et tu ne peux pas choisir quelle fac de Paris (tu aurais déjà de la chance d'obtenir une place quelque part, cette année plus de 60.000 lycéens se retrouvaient sans rien, faute de place. Le chiffre est tombé à 3.000 pendant l'été, car certains se sont rabattus sur des filières d'attente genre étude du grec ancien, ou ont déménagé loin de chez eux ou encore ont pris n'importe quelle boite privée.)
    Ta meilleure chance est de postuler pour des facs de médecine de province.
    Le concours a lieu en fin de 1e année. Enfin 15% des étudiants présents passent en 2e année. Pour les autres, c'est soit le redoublement soit essayer de passer dans une autre filière.
    Les études sont relativement peu chères (tu payes les frais d'inscription: quelques centaines d'euros; plus bien sûr les ouvrages à étudier, les polycopiés, et nourriture/logement/transport).

Discussions similaires

  1. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par Berrypierre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 17h40
  2. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par rubenparis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2014, 23h20
  3. Echange Fac médecine PARIS 6 contre PARIS 11 (mention BIEN)
    Par alito95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 19h22
  4. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  5. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03