ça bosse en école!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ça bosse en école!



  1. #1
    inviteea4a443e

    ça bosse en école!


    ------

    Bonsoir à tous.
    Pour toute les personnes qui se posent ce genre de question: est-ce que l'école d'ingénieur c'est la " glande"?
    Je souhaite juste dire qu'il faut fournir du travail et quand je vois toutes les personnes qui pensent qu'après la prépa , c'est l'autoroute vers le dipolme d'ingénieur , ils se trompent.
    C'est en tout cas mon avis, partagez le votre en argumentant s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : ça bosse en école!

    Tout à fait d'accord (même si je ne suis pas encore en école ). Pour au moins une raison simple : on voit souvent que les écoles ont des partenariats avec des universités prestigieuses (typiquement MIT, Stanford, Caltech, ...) ; seulement, les élèves qui vont là bas ont ceux qui ont eu le choix d'y aller, ie. souvent les premiers de promo...

    D'ailleurs, on a eu le droit à une réunion d'information sur Polytechnique cette année où le directeur des études ne disait pas autre chose ; en substance c'était presque "on bosse plus à l'X qu'en prépa"

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : ça bosse en école!

    Bonsoir

    est-ce que l'école d'ingénieur c'est la " glande"?
    Moi je pars du principe qu'après le bac, il y a suffisamment de parcours différents pour que chaqun puisse faire ce qu'il aime (des maths, de l'informatique, de la chimie, ...). Et quand tu fais quelque chose que t'aime, alors tu bosses naturellement.

    S'il y a encore des gros glandeurs à bac+3, franchement ils se sont gourrés de filière. Il y a un moment où on dépasse automatiquement l'âge du "mouarf ça me fait trop ch*** les cours !". C'est probablement un problème qui se pose pour certains taupins qui choisissent une école par défaut sans savoir vraiment dans quoi ils se lancent.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : ça bosse en école!

    Pour être honnête, tout dépend de toi. Si tu ne veux pas bosser, bah tu ne bosses pas et puis voilà. Dans certaines écoles d'ingénieur (je ne citerai pas de nom, à vous de trouver) le programme d'enseignement est volontairement "light" pour laisser l'autonomie à l'étudiant de s'investir dans d'autres activités ou de prendre des matières optionnelles. Certains profitent de l'opportunité, d'autres préfèrent se saoûler la gueule ...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : ça bosse en école!

    Salut tout le monde peut "glander" pendant ses études et décrocher qd même le diplôme. Reste à voir ce que ces personnes veulent faire de leur vie professionnelle. C'est un choix personnel. Certains se contentent du minimum mais ont d'autres centres d'intérêt à côté, d'autres ont une vraie passion pour leur métier.

  7. #6
    invite58081e51

    Re : ça bosse en école!

    T'a qu'a venir dans mon ecole et tu verras que sur une promo de 108 on est souvent moins de 50 en amphi si le cours est mal placé (genre le matin à 8h00) je taierais le nom de mon ecole par respect pour les familles!!

  8. #7
    inviteea4a443e

    Re : ça bosse en école!

    Je pense que chaque école , qui organise sa pédagogie selon son bon vouloir, est responsable de l'attitude de ses élèves. A trop être laxistes, les amphis se vident et ceci est plus criard dans certaines écoles ( de certains concours ).
    On pense qu'en sortant de prépa, on ne fait plus rien, cependant il est largement possible d'avoir bien plus de loisirs en école qu'en prépa, tout en travaillant et en accumulant des connaissances.
    C'est pour cela que je trouve dommage le comportement d'élèves dans certaines écoles qui peuvent être vraiment réputée, sachant qu'un grand nombre d'élèves admis les intégreront sur la renommée, et non sur les enseignements et la " philosophie " de l'école ( les retours d'anciens nous confirment que ces comportements ont des conséquences sur le travail en entreprises)

  9. #8
    invite6ed3677d

    Re : ça bosse en école!

    Bonjour
    C'est vrai qu'en sortant de prépa, on commence par s'ennuyer en école. C'est passionnant mais ça va pas très vite ! Mais, par moment, ça change : je suis actuellement en fin de seconde année et donc, c'est l'heure de boucler les projets, les exposés, les TPE, trouver un stage à l'étranger (pour moi, c'est fait !) et de préparer les exams de fin d'année avec les gros coeff (options).
    Tout ça pour dire que j'ai 5 rapports à pondre avant la semaine prochaine. Alors, c'est pas parce que j'ai que 3 cours le matin que je fais la sieste !

    Pour résumer : il y a plus de travail qu'en prépa mais le rythme est moins soutenu. Et ne passe plus sa vie à démontrer les convergences de séries ... Si on a besoin de cette série, c'est qu'elle doit converger ! (c'est beau la physique !)

  10. #9
    Gwyddon

    Re : ça bosse en école!

    Ceci dit, ce n'est pas partout le cas en physique : si en physique statistique tu inverses les limites sans trop te poser de questions, tu loupes pas mal de phénomènes

    Bon sinon je suis d'accord avec toi.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Bosse à l'occiput
    Par invite7fcd2c2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 19h05
  2. Bosse des maths
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 21h42
  3. toboggan à bosse
    Par invite64b85600 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 10h21
  4. Bosse en vacances?
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2005, 09h23
  5. bosse... que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2004, 11h05