Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS



  1. #1
    Nashento

    Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Étant en deuxième année d'études en BTS Systèmes Numériques option EC, j'aurai souhaité savoir s'il était possible pour moi de postuler pour de l'initial en génie électrique ? Car on m'a dit que mon niveau serait trop faible et que je passerai derrière ceux ayant déjà fait une prépa...
    Y a t-il des gens qui ont connu cette situation ou le sont actuellement ? Pourriez vous m'éclairez sur mes chances réelles d'entrer à l'INSA pour savoir si cela vaut vraiment le coup que je tente cette voie là ?

    Je ne sais pas si j'ai été bien clair :/ merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    AquaImpact

    Re : Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS

    Salut Nashento,

    Oui, tu peux candidater à la spécialité "génie électrique" des trois INSA qui la proposent (Euro-Méditerranée à Fès au Maroc, Lyon et Strasbourg).

  3. #3
    Nashento

    Re : Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS

    En vérité, j'ai déjà passé un premier stage passerelle pour l'INSA de Lyon pour faire génie électrique en alternance. Le soucis c'est que je suis trop vieux pour le contrat d'alternance et l'ITII refuse les contrats pro :/ C'est pour ça que je me suis dit que je tenterai bien le parcours initial mais c'est surtout au niveau des maths et de la physique que j'ai peur d'être à la ramasse... Et je sais pas si avec mon niveau BTS, même en étant premier de la formation, je vais pouvoir rattraper la différence de niveau en théorie...

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS

    l'entree en premiere annee n'est pas faite manuellement mais par une moulinette. tu ne passeras jamais, probl d'age, probl année du bac... aucune étude de ton dossier.
    l'entree directe en 3eme année, en departement est possible pour des BTS (j'en ai fait partie, mais pas en genie électrique), et c'est la seule chose à tenter. condition etre premier de promo. effectivement tu es en concurrence avec les prepas mais surtout avec les IUT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nashento

    Re : Rentrer à l'INSA en initial avec un BTS

    D'accord. Merci à tous les deux pour votre réponse. Je vais alors quand même tenter le parcours en initial, on verra bien Passez un très bon week-end !

Discussions similaires

  1. Pourrais-je rentrer à l'INSA de Rouen
    Par y.g. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2013, 12h14
  2. Est-il possible de rentrer en école d'ingénieur en aéronotique avec un bac sti?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 14h58
  3. rentrer a l' Insa Lyon ?
    Par inviteb319a27a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 16h33
  4. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  5. Rentrer dans une ENSI avec une licence?
    Par invite36ac2b58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 13h20