Orientation en prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation en prépa BCPST



  1. #1
    Tigrou05

    Orientation en prépa BCPST


    ------

    Bonjour,

    Alors voila je suis en Terminale S spé Physique-Chimie et j'aimerais devenir vétérinaire, donc je dois passer par l'étape de la prépa BCPST.
    Je suis dans un lycée de province, je crois que le taux de réussite au bac est de 90% pour la série S, ce n'est pas un lycée bien coté apparamment...
    Du coup d'après mes profs cela est difficile d'être acceptée dans les prépas.

    Voici mes résultats de première :

    Maths : environ 15 et moyenne de classe à 9, j'étais dans les 5 premiers
    SVT : J'ai fait les deux premiers trimestres à 14 et une moyenne de classe Ãmà 11 et après je suis passée à 19,5 sans vraiment comprendre pourquoi j'ai progressé d'un coup. J'ai toujours un peu de mal en SVT pour les raisonnements scientifiques ( si vous avez des astuces je suis preneuse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation en prépa BCPST

    toutes les prepas scientifiques ne préparent pas à l'X mais pour véto, c'est bcp plus simple, toutes les BCPST préparent à tous les concours, donc pas de souci. l'essentiel n'est pas d'intégrer la BCPST la mieux classée mais celle qui te prendra et surtout qui te conviendra. le problème principal est que les BCPST sont très mal réparties sur le territoire et qu'il y a bcp de demandes; il faut un niveau minimal de 13.5 de moy générale alors que qu'avec 12-13 tu peux etre admis dans une prepa scientifique autres que BCPST.
    tu a à priori un dossier et un niveau compatible avec une entrée dans ce type de prépa. néanmoins sur le new APB, il te faudra mettre plusieurs candidatures.