Cpbx Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cpbx Bordeaux



  1. #1
    pincette

    Cpbx Bordeaux


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'envisagerais le Cpbx de Bordeaux comme poursuite d'études post bac. Cependant, je ne trouve que très peu d'informations sur cette formation sur le web, et aucun témoignages. C'est pourquoi j'aimerais faire appel aux personnes faisant, ayant fait partie de cette formation ou ayant plus d'informations que moi afin de répondre à quelques interrogations:

    -Tout d'abord, quel est à peu près le niveau requis en terminale ? Faut-il avoir un excellent dossier?
    -Ensuite, la formation se déroulant sur la campus de Talence, faut-il privilégier un logement sur place, sur le campus, ou non?
    -Y a-t-il un bonne ambiance dans la classe? Il me semble que le côté prépa intégrée devrait faciliter ça et limiter la "compétition"
    -La charge de travail est-elle comparable à celle d'une prépa classique, ou bien moindre?

    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Cpbx Bordeaux

    Un niveau correct en sciences.
    Cela dépend du temps que tu mettrais pour y aller depuis chez toi. Plus de 40 minutes, c'est beaucoup.
    L'ambiance dépend des élèves. Généralement, l'ambiance est très bonne en prépa classique, la compétition ne sert à rien. C'est un concours, il y a de la place pour tout le monde ou presque.
    Non, la charge n'est pas comparable. Cela ne veut pas dire que qu'il n'y a rien à faire.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cpbx Bordeaux

    le campus de talence est effectivement très loin du centre ville de Bx mais il y a le tramway. les logements du CROUS sont au bout du campus, si tu es obligé d'y rester le WE, c'est très bof.

  4. #4
    pincette

    Re : Cpbx Bordeaux

    @aro31 merci, si je comprends bien il vaudrait donc mieux loger plus près du centre de bordeaux et prendre le tramway pour aller en cours

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis CPBx
    Par isa0407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2015, 11h48
  2. CPBx problème lettre de motivation
    Par Luziy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2014, 18h03
  3. Prépa CPBx
    Par invitef574ef78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 23h47
  4. prépa intégrée (CPBx)
    Par invitedf72373e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 18h26
  5. le CPBX ; que faire en licence ?
    Par invite146f75b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 21h47