Réorientation après quelques mois en fac de droit
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation après quelques mois en fac de droit



  1. #1
    mathilde557

    Réorientation après quelques mois en fac de droit


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Mathilde et je suis actuellement en fac de droit à la roche sur yon mais voilà cela ne me plaît pas dut out et j'envisage d'arrêter la fac de droit mais pour cela vous vous en doutez il faut convaincre les parents (le + dur lol). Voilà en réalité je pense que j'aimerais bien faire de la cuisine mais le soucis c'est ue je viens d'un milieu général (j'ai eu mon bac L) et je suis directement partie en droit car je ne savais pas trop ce que je voulais faire et ma prof de droit de l'époque m'a motivé à allez en droit mais finalement cela ne me plait pas du tout. Je réfléchis donc comme je vous l'ai dis précédemment à me réorienter en cuisine mais je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire comme diplome pour éviter de devoir repasser un bac pro car j'ai déjà mon bac quoi ! je sais pas si tout cela est clair mais je voudrais faire un truc qui me permette de vite rentrer dans la vie active car j'en ai vraiment marre des études et j'en ai marre de faire quelque chose qui ne me plait pas du tout. J'espère que jaurais des réponses et je vous remercie par avance !

    Une étudiante perdue

    -----

  2. #2
    Ertynox

    Re : Réorientation après quelques mois en fac de droit

    Salut , moi aussi je suis en fac de droit et moi aussi je vais arrêter après les premiers partiels , mais pour aller faire de l'histoire x) . Au lycée je voulais faire de la cuisine aussi donc je vais peut être pouvoir t'aider . Pour éviter de repasser par le bac pro , il y a une solution :

    -comme tu viens d'un bac général , comme moi , il faut que tu fasse un an de ce qu'on appelle la MANHR (mise à niveau en hotellerie et restauration) . Cette étape est obligatoire si tu ne veut pas passer par le bac pro .
    -il faut ensuite que tu t'inscrives en BTS hotellerie restauration et choisir le parcours cuisine . A partir de là comme n'importe quel bts tu pars pour deux ans .

    Sache que pour faire le BTS , la MANHR est obligatoire quand tu viens du général .
    En espérant t'avoir aidée

  3. #3
    mathilde557

    Re : Réorientation après quelques mois en fac de droit

    ah j'ai une amie aussi qui va allez en histoire ça attire beaucoup de monde l'histoire mdrr.
    D'accord mais le MANHR ça se fait ou ? et comment ça se passe ? ça dure combien de temps ? oui désolée j'ai beaucoup de questions mdrr
    Je ne peux pas directement m'inscrire en BTS ? (pardon je vois que tu as répondu dans ton message à cette question !)
    après le bac pro c'est pas que ça me gêne mais je pense que ça va pas plaire aux parents lol. Ou sinon j'ai entendu parler d'un truc de cuisine pour "adulte" tu pense que je pourrais faire ça ? je suis vraiment perdue mon dieu ahhah !

    Merci de ta réponse Erthynox ^^

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réorientation après quelques mois en fac de droit

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mathilde557 Voir le message
    D'accord mais le MANHR ça se fait ou ? et comment ça se passe ? ça dure combien de temps ? oui désolée j'ai beaucoup de questions mdrr
    Et une petite recherche de quelques secondes permet d'y répondre. Par exemple :
    http://www.letudiant.fr/etudes/btsdu...ral-12129.html
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...e-restauration
    https://www.admission-postbac.fr/ind...tions&for=manh
    etc.

    Je rappelle que la vocation du forum n'est pas de se substituer à vos recherches personnelles.

    Pour la modération
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation après quelques mois en fac de droit

    Avant de vous lancer dans un métier comme la cuisine, il me semble indispensable de faire un stage dans ce milieu.
    Allez rencontrer le service orientation de votre université, ils pourront vous fournir des conventions de stage (et accessoirement vous aider à construire un projet pro).

Discussions similaires

  1. Démotivé après 2 mois 1/2 de prépa - Réorientation ?
    Par invite2cb403aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/01/2017, 11h33
  2. Réorientation après 3 mois de prépa
    Par JohnVerity02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2015, 16h37
  3. Démission d'un doctorat après 6 mois : quelques questions.
    Par DentoS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2015, 08h41
  4. Réorientation après M1 en Droit international ?
    Par Feline78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2014, 23h04
  5. aide à réorientation après 1 mois de médecine
    Par invite0efa50cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 13h20