Questions sur la rentrée de février aux UT en tronc commun
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur la rentrée de février aux UT en tronc commun



  1. #1
    Rasputin253

    Questions sur la rentrée de février aux UT en tronc commun


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en première année de DUT génie mécanique et productique et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'y sens pas trop à ma place.
    Les enseignements techniques sont très intéressants mais la difficulté de certaines matières m'ont mis dans une situation délicate si bien que je ne suis pas sur de valider mon semestre, et je suis assez découragé.
    Je sors d'une année de Terminale S que j'ai terminé avec 14 de moyenne au troisième trimestre, 15,5 au bac (avec 18 en maths et 15 en physique) et deux premiers trimestres à 12 de moyenne.
    J'ai entendu dire que les 3 UT (Compiègne , Troyes et Belfort) organisaient des rentrées de printemps en février pour les élèves en réorientation notamment. J'avais postulé chez eux à la fin de l'année dernière mais ne m'ayant pas convoqué pour un entretien, j'ai pensé qu'ils m'avaient recalés et j'avais fini par postuler à l'IUT (le programme m'avait plu ainsi que les installations).
    Je me demandais donc si vous pensiez qu'un élève tel que moi, motivé avait ses chances de rentrer dans une des UT en février, et chez laquelle vous me conseilleriez de postuler (les matières telles que les maths et la physique me manquent, j'aimerais faire plus d'informatique et d'algorithmique, repartir sur de bonnes bases en mécanique, j'aimerais également pouvoir faire un peu d'économie, apprendre une nouvelle langue après l'anglais et l'espagnol)
    Je sais que l'UTC est une des prépas intégrées les plus réputées donc je me demandais si par hasard ils viraient les gens facilement en première année (non pas que j'envisage de glander mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose).
    Aussi j'aimerais avoir si possible le témoignage de quelqu'un étudiant ou ayant étudié à l'une des UT pour savoir comment les études s'y passent (semaines de cours, charges de travail à la maison, choix des UV, déroulement des entretiens,etc...)

    Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Questions sur la rentrée de février aux UT en tronc commun

    tu risques quoi à essayer ?
    perso, je pense que ton dossier de terminale n'était pas suffisant et que ton debut difficile en IUT risque de ne pas le bonifier.

    il y a aussi des rentrees décalees en IUT.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Questions sur la rentrée de février aux UT en tronc commun

    Bonjour.

    Pour rappel, nous de discutons pas des notes : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

Discussions similaires

  1. UTC-Mécanique en Tronc Commun
    Par oualid09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2014, 15h02
  2. Qui va à l'UTC en Tronc Commun en Février
    Par invited709991b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2011, 13h27
  3. Programme du tronc commun
    Par invite0133330d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 21h58
  4. entretien à l'UTC tronc commun
    Par inviteecd2308d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 16h42
  5. tronc commun
    Par zeynep dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 16h13