Question concernant l'Orientation.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question concernant l'Orientation.



  1. #1
    IsmaPoppers

    Question concernant l'Orientation.


    ------

    Bonjour, Bonsoir à tous, j'aimerais que vous puissiez me conseiller concernant une éventuelle réorientation.
    Je suis actuellement en première année de Licence de Science du vivant, le soucis c'est que je me suis finalement rendu compte (en retard, malheureusement) que cette filière ne me convient vraiment pas pour plusieurs raisons :
    - La raison principale c'est que les cours ne sont pas assez stimulant, pour ma part, je m’ennuie tellement dans certains cours tel que la diversité (animale et végétale) que je peux enchaîner sans soucis 1 heure 30 de sieste en amphithéâtre ; je n'arrive pas à me concentrer ça ne m'intéresse vraiment pas !
    - La deuxième raison est que les licences, les masters en biologie (je bannis les licences/masters pro qui ne sont pas intéressantes dans la fac où j'étudie) mènent surtout vers la recherche, le problème c'est que non seulement c'est un secteur extrêmement bouché, mais en plus de ça je ne souhaite absolument pas faire de la recherche !
    - La troisième raison c'est que j'ai récemment découvert (en retard encore, faut dire que nos professeurs de lycée ne nous informaient pas assez ) le D.U.T plus précisément Génie Biologique ! J'ai feuilleté quelques journaux concernant cette voie et entendu quelques témoignages ; résultat il y a absolument tout ce que je souhaite, le D.U.T est une voie professionnalisante qui assure de solides connaissances scientifiques aux étudiants et la présence de beaucoup T.P (la pratique, tout ce que j'aime). Evidemment, je ne suis pas aussi bête, je sais très bien qu'il y a des maths, de la physique chimie, de la biologique cellulaire mais vraiment ça me plaît beaucoup !