Question concernant l'orientation.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question concernant l'orientation.



  1. #1
    Glisera

    Question concernant l'orientation.


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Je suis actuellement en Premiere S, je sais que c'est un peu trop tot mais jugant de mes notes en sciences (9-10 de moyenne dans un lycee a l'etranger avec 100% de reussite au bac et un niveau asser elever.) J'aimerais savoir si les etudes de chimie sont des etudes qui exige un bon niveau en mathematiques ? Car la Physique Chimie es une matiere qui me plait en general, je comprends le cour mais des amis qui sont en DUT de Physique ou en License de Chimie mon indiquer que le niveau de mathematiques es pousser..

    Je sais pas si apres mon Baccalaureat S je devrais poursuivre sur des etudes dans le domaine de la Chimie, chose qui m'interesse (sachant que j'ai 7 en maths.) Ou plutot m'orienter dans le droit (Je tourne a 12-13 dans les matieres literraires.) Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question concernant l'orientation.

    cela m'étonnerait que tu puisses trouver un IUT mesures physiques ou chimie qui te prenne avec 7 en maths. d'ailleurs tous les IUT production risquent de te refuser pour cette même raison. néanmoins regardes du coté hygiène et sécurité car c'est un IUT scientifique mais le moins exigeant du coté des maths et est assez pluridisciplinaire. les risques chimiques sont largement à l'honneur.

    les licences de chimie ont souvent 1 ou deux semestres commun avec physique et maths : donc cela risque d'être dur. la version génie chimique est encore plus exigeante coté maths.

  3. #3
    Drax75

    Re : Question concernant l'orientation.

    Salut,

    Il faut que tu augmentes tes résultats en maths et en physique pour avoir les meilleurs chances possibles. Tu n'es qu'en 1ère donc tout n'est pas encore joué.
    Peut-être que tu n'as pas la bonne méthode de travail ou que tu ne travailles pas assez ?

  4. #4
    grivali

    Re : Question concernant l'orientation.

    Bonjour
    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Je sais pas si apres mon Baccalaureat S je devrais poursuivre sur des etudes dans le domaine de la Chimie, chose qui m'interesse (sachant que j'ai 7 en maths.) Ou plutot m'orienter dans le droit (Je tourne a 12-13 dans les matieres literraires.) Je vous remercie.
    La chimie est globalement un secteur peu porteur. Le fait d'avoir de grosses difficultés en maths va vous fermer les portes des filières les plus intéressantes (écoles d'ingénieur).
    Le droit me paraît une meilleure option. Attention, c'est un cursus exigeant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : Question concernant l'orientation.

    Bonjour,
    En DUT de chimie, il y a 1H de cours et 1H30 de travaux dirigés par semaine en math . C'est donc relativement peu.
    Et avec les coefficients, on peut très bien avoir son DUT avec de mauvaises notes en math.
    En venant d' un lycée S avec un bon niveau, vous êtes du même niveau en math que les bac STL que l'on accueille.
    Il vous reste à bien bosser pour ne pas être ridicule en terminale et pour le bac.

  7. #6
    Glisera

    Re : Question concernant l'orientation.

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que les maths sont une matière que j'aurais toute la vie et un peu pres dans toute Les études scientifique , pour cela que je dois me motivé ^^ Je cherche pas vraiment une école d'ingénieur car cela correspondrais pas a mon niveau je pense.

Discussions similaires

  1. Questions concernant le concours B (orientation)
    Par dams7325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2012, 21h37
  2. conseil concernant mon orientation
    Par inviteb3b3cc81 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2012, 14h15
  3. Besoin d'aide concernant mon orientation en fac de pharmacie..
    Par invitedac1298b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 15h31
  4. Géologie>De l'aide concernant mon orientation svp!!
    Par invitea7772461 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 13h45
  5. Questions concernant mon orientation
    Par invite4791a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 21h35