Avis dossier INSA Toulouse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis dossier INSA Toulouse



  1. #1
    Nojak8745

    Avis dossier INSA Toulouse


    ------

    Bonjour,


    Je suppose que je suis loin d'être le premier à poser ce type de question mais j'aimerais un avis sur mon dossier. je suis en Terminale S Spé maths, avec environ 14,5 de moyenne générale (mais j'ai une très bonne classe, je ne suis jamais premier mais plutôt entre 5ème et le milieu de classe selon les matières, sachant que les premiers ont 18/19). j'ai 16 de moyenne en physique-chimie et en anglais, 17 en maths. En revanche, mes moyennes de français l'an dernier se situaient autour de 10, et même chose en philo cette année, sachant aussi que j'ai environ 7 de moyenne en histoire... je voudrais savoir si vous pensez que l'INSA Toulouse sera trop sélective pour mon dossier et qu'il vaut mieux me présenter dans une autre INSA, ou si j'ai encore mes chances.
    Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup avoir une idée des moyennes types des admis à l'INSA de Toulouse. merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis dossier INSA Toulouse

    je pense que cela ne sert à rien de restreindre tes candidatures INSA : elles ne forment qu'un voeu APB
    es ce que tu sais comment elles sont gérées au niveau de l'INSA?
    néanmoins, je pense que tu n'as pas le niveau pour etre pris à Tlse ni à Lyon

  3. #3
    Nojak8745

    Re : Avis dossier INSA Toulouse

    Si j'ai bien compris, les dossiers sont classés par un logiciel et répartis sur les différentes INSA selon le niveau ? Sachant que Lyon et Toulouse seraient les deux plus côtées... Mais côtées à quel point ? Elles n'ont que des élèves ayant 16 de moyenne dans chaque matière importante ?
    Et merci d'avoir répondu

  4. #4
    grivali

    Re : Avis dossier INSA Toulouse

    Bonjour