Université pour étudiant international
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Université pour étudiant international



  1. #1
    identifiant123

    Université pour étudiant international


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant en terminal S et je voudrai m'informer sur les universités où je pourrai postuler pour mon L1 . Je suis un élève avec 16 de moyenne et assez bon en maths , physique...(à peu près 17 de moyenne dans les matières scientifiques). J'aimerai savoir quelles sont les universités où il y'a un bon niveau dans le domaine maths/info ... j'ai quelques universités en tête comme UPMC et Decartes ... du coup je me demande si je ça serai dans mes compétences d'y étudier cette branche , sinon quelles autres universités vous me proposez?
    Merci!
    Ps: je postulerai à travais campus france

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Université pour étudiant international

    Sur la première année et même les première, la fac ne compte pas plus que celà. C'est d'abord un travail d'écrémage pour virer les 70 % de moins bon que les autres. L'éventuel prestige d'une fac ( et encore c'est plus faible qu'on ne l'imagine ) ne compte que pour les masters.
    Sans savoir de quoi sera fait apb l'année prochaine, il te faudra surtout avoir de bons résultats, même si c'est dans l'université de trifouilli les oies dont tu es originaire et que tu devra choisir car peut être pas le choix.
    Il est possible que UPMC et Descartes soient inaccéssibles en première année pour les étudiants qui n'y auront pas eu leur bac dans la même académie l'anée d'avant....

Discussions similaires

  1. prépa ou université pour un étudiant étranger?
    Par TNTZKM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2014, 16h16
  2. université ou école de commerce pour une carrière dans le marketing international ?
    Par inviteab37a7b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 18h57
  3. Dossier Crous Pour Etudiant International
    Par inviteb20e2332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2010, 19h12
  4. Université International de Monaco
    Par wakabou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 17h18