Insa Lyon sans specialité maths ?!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insa Lyon sans specialité maths ?!



  1. #1
    venon

    Insa Lyon sans specialité maths ?!


    ------

    Bonjour,
    Je cherche des informations concernant l'Insa Lyon, qui n'a pas de spécialité maths (génie mathématique ou maths appliquées) contrairement à Insa Toulouse et Insa Rennes. Or je suis lyonnais et cette spécialité m'intéresse en priorité. J'ai cru comprendre que les transferts inter-insa au bout d'un an étaient rares (50 élèves sur 2000 pour l'ensemble des Insa), dois-je en conclure qu'il vaut mieux que je mette Toulouse et Rennes en priorité dans mes choix pour y entrer après le bac, plutôt que Lyon où je risque de me retrouver coincé 5 ans dans une spécialité qui ne m'intéresse pas forcément ?
    J'aimerais avoir des précisions car partout on vante l'Insa Lyon mais je suis surpris de cette absence de spécialité maths dans l'Insa la plus réputée. Peut-être ai-je mal compris ?
    Merci à des Insas de m'éclaircir les idées !
    bonne journée

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Insa Lyon sans specialité maths ?!

    La stratégie de choisir l'INSA pour éviter d'avoir trop de maths en prépa, je comprends...
    Mais si c'est la matière qui t'intéresse le plus, quel est l'intérêt de choisir l'INSA ? Il y a peu de maths les deux premières années et même à Toulouse ou Rennes, tout baser sur une seule filière de 3ème année est un pari risqué.

  3. #3
    venon

    Re : Insa Lyon sans specialité maths ?!

    Merci de ta réponse qui me fait réfléchir sur le risque d'une seule filière...
    Sinon je pensais qu'il y avait quand même pas mal de maths à l'insa, mais à t'entendre, ce n'est pas comparable à une prépa.
    Pour la prépa, je ne suis pas contre, je ne cherche pas à l'éviter par stratégie. C'est plus le côté lycéen prolongé qui ne m'enthousiasme guère, mais c'est un autre sujet.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa Lyon sans specialité maths ?!

    Ne t'inquiète pas ton emploi du temps et ta vie ne ressembleront en rien à celui d'un lycéen. Les bâtiments exceptés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Notes spécialité Maths pour admission INSA
    Par pmurail dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2016, 16h14
  2. Rythme de travail en spécialité à l'INSA Lyon
    Par inviteac2efaf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2011, 14h20
  3. INSA LYON integration maths sup
    Par nico000333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2009, 11h16
  4. Spécialité INSA Lyon
    Par invite51f14d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 23h31