Stage de recherche après un master ??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage de recherche après un master ??



  1. #1
    Melampe

    Stage de recherche après un master ??


    ------

    Bonjour à toutes/tous

    En ce moment je suis sans emploi, je viens de finir un master de physique (M2), et je me rends compte que la spécialité que j'ai choisie en M2 n'est pas ma préférée. Je voudrais plutôt faire de la physique quantique... Or je n'en ai pas du tout fait en M2, mon M2 n'avait rien à voir (très axé mécanique des matériaux). En M1 oui par contre. Par ailleurs, j'ai obtenu mon diplôme. Selon vous, est-il possible de faire un stage dans un labo en Janvier/plus tard cette année (contacter directement des chercheurs par ex.) ? Je voudrais ensuite faire une thèse en quantique, quelle est la meilleure solution (au passage, mon M1 n'était pas brillant, je l'ai eu de justesse, donc pas possible a priori de passer par un M2 comme le M2 de quantique à l'UPMC, qui me plaisait bien) ?

    -----
    Dernière modification par Melampe ; 29/11/2017 à 16h52.

  2. #2
    Melampe

    Re : Stage de recherche après un master ??

    Personne ?? (si personne ne sait c'est bien de le savoir aussi)

  3. #3
    GLaG

    Re : Stage de recherche après un master ??

    Pour faire un stage de M2 il faut être inscrit en M2.
    D'autre part trouver un encadrant de stage sans avoir suivi de formation (M1 "pas brillant" dans le domaine et M2 hors-domaine) risque d'être compliqué.

  4. #4
    Melampe

    Re : Stage de recherche après un master ??

    Pour faire un stage de M2 il faut être inscrit en M2.
    D'après ce que j'ai pu comprendre il existe des passerelles pour faire des stages hors cursus. Et passer beaucoup de temps à trouver un chercheur pour me prendre en thèse ne me fait pas peur.

  5. A voir en vidéo sur Futura