DUT Gestion Logistique et Transport
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Gestion Logistique et Transport



  1. #1
    DUT GLT

    DUT Gestion Logistique et Transport


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je sais que sur ce forum sont présents des étudiants qui ne savent pas encore quelle voie ils désirent suivre pour leur poursuite d'étude.
    Ne vous inquiétez pas, nous étions tous dans ce cas, il est difficile de savoir ce que l'on veut faire en sortant du lycée le bac en poche.

    C'est la raison pour laquelle je tiens à vous présenter ma formation, le DUT GLT : Gestion Logistique et Transport.
    Tout d'abord un DUT (diplôme universitaire de technologie) se réalise sur 2 ans (Bac+2). En terme de poursuite d'étude c'est un bien très précieux car il permet de pouvoir
    prétendre à rejoindre des licences qui se réalisent sur 1 an (Bac+3), puis des masters sur 2 ans (Bac +5), voire pour les meilleurs des écoles d'ingénieurs.

    Le DUT GLT est caractérisé par 3 axes principaux répartis en plusieurs matières :
    - la Gestion (comptabilité et gestion budgétaire)
    - la Logistique (logistique globale, gestion des stocks et approvisionnements)
    - le Transport (routier, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial)

    Mais également par d'autres matières importantes telles de la géographie des transports, de l'économie, du management, du commerce, etc...

    Toutes ces connaissances pourront vous mener à des métiers très différents les uns des autres car en possédant ce diplôme, des métiers de chaque catégories citées ci-dessus seront
    accessibles.

    Je tiens à préciser que ce message est réalisé dans un but principal d'information et d'un projet tuteuré portant sur la communication. Pour les plus intéressés, n'hésitez donc pas à me
    poser des questions ou à me demander des informations supplémentaires quant à la formation et ses matières par exemple. J'étais à votre place il y a 2 ans et je sais ce que c'est que de
    se demander ce qu'on veut faire dans la vie.

    Je vous remercierai également de bien vouloir me faire part de vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, vos appioris, etc...

    Avis à d'éventuels étudiants actuels de la formation, vos avis nous intéressent également !

    -----

  2. #2
    sophiaAm

    Re : DUT Gestion Logistique et Transport

    Bonsoir ,
    Je suis actuellement en classe de terminal S et le dut Glt est un de mes vœux .
    Pourriez vous m'en dire plus sur les matières étudiez , le niveau de difficulté ainsi que l'emploie du temps ?
    Et faut-il avoir une bonne moyenne pour espérer être accepter ?
    Merci

Discussions similaires

  1. QuestionS DUT GLT (logistique et transport) ?
    Par noteboys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2015, 15h40
  2. Formations transport logistique
    Par invite29bb0e34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 16h07
  3. logiciel gestion de production logistique
    Par invite4dca1051 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 23h23
  4. DUT gestion logistique et transport
    Par inviteb71a5d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2009, 17h02