kiné en allemagne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

kiné en allemagne



  1. #1
    Jaja34160

    kiné en allemagne


    ------

    Bonjour à tous,

    Souhaitant peut être me lancer dans une école de kiné en Allemagne, je suis ici à la recherche d'informations supplémentaires concernant cette formation.
    M'étant déjà pas mal renseigné sur le sujet, j'aurai quand même plusieurs questions à soumettre.

    Premièrement sur l'examen final. Comment s'organise-t-il ? Est-il le même dans toutes les universités d'Allemagne? Quelles sont les différents critères demandées sur ce test ? Est-il du même type que les différents tests passés au fil des 3 années d'études ou est-il indépendant au niveau national ?

    Deuxièmement sur les bourses. Etant français, ai-je droit à une aide financière pour réaliser des études en Allemagne ? Que ce soit du côté Français ou Allemand?

    Troisièmement sur la réalisation de ces études en Allemagne. Comment s'est passé votre intégration au sein de l'université au niveau de la langue ? Y'a-t-il une certaine indulgence du côté des professeurs pour la maîtrise de l'Allemand à l'écrit et à l'oral ? L'atmosphère de travail est-elle bonne, c'est-à-dire si il y a de l'entraide entre les élèves et les professeurs ?

    Cela sera déjà pas mal pour commencer à dialoguer si quelqu'un veut bien me répondre.. ^^

    Je vous remercie de l'attention et des réponses que vous m'apporterez!

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : kiné en allemagne

    je ne suis pas sure que tu vas avoir les renseignements que tu cherches sur ce forum.

    renseignes toi bien car le diplome de kiné demande à etre validé par une commission pour avoir le droit d'exercer en france. un diplome allemand ne fait pas exeption. il faut t'assurer que la formation dispensée en allemagne est équivalente (en nombre d'heures de cours mais aussi en nombre d'heures de stage ou de variété de stages) sinon ils t'imposeront un à plusieurs mois de stage non rémunérés.
    ma fille s'était renseigné pour ergo et il y avait differents diplomes de différents niveaux et pas grand chose d'équivalent. ma fille a d'ailleurs travaillé recemment avec un kiné formé en allemagne donc à priori l'équivalence peut être obtenue.
    il se trouve que je travaille en allemagne en ce moment mais désolée je ne connais pas de kiné.
    tu peux aussi te renseigner du coté de la suisse mais une année préparatoire avant d'intégrer kiné

  3. #3
    plumele

    Re : kiné en allemagne

    Bonjour ,

    grosso modo j'ai la même réponse que aro31
    Il existe de nombreux sites franco-allemand
    on en trouve une liste ici http://www.allemagne-service.com/Pag...allemands.html

    celui-ci pourrait peut-être être utile
    http://www.connexion-francaise.com/ aller ensuite dans le menu "communauté"

    Le domaine de la kiné n'est pas le mien, et pour cette raison je ne peux donner plus de renseignement.

Discussions similaires

  1. Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?
    Par camg78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 16h50
  2. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  3. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58