Bonjour,
J'ai 18 ans et suis actuellement en rhéto (dernière année de lycée en France) et m’apprête donc à entamer des études supérieurs.
Je suis très intéressé par le master d'ingénieur civil en aérospatial proposé par l'université de Liège (Ulg). Je sais que le plus simple serait de rentrée en polytechnique afin d'entamer des études d'ingénieur civil pour ensuite faire mon master à Liège. Le problème est que je ne suis pas sûr de réussir l'examen d'entrée. Il existe plusieurs possibilités de bachelier (l'équivalent de la licence en France) pour ensuite faire une passerelle vers le master d'ingénieur civil, dont un bachelier en physiques ou un bachelier en ingénieur industriel (ces 2 études ne demandent pas d'examens d'entrée.)
Je me demande d'abord laquelle de ces 2 options (ou une autre éventuellement) me faciliterai le plus la tâche pour ensuite faire le master en ingénieur civil aérospatial.
Je me demande aussi si un bachelier en physiques et un master en ingénierie ne serait pas plus intéressant sur le marché de l'emploi qu'un "simple" diplôme d'ingénieur pur et dur (mon but étant de travailler dans le domaine du spatial).
Voila, j'espère avoir été assez clair!
Merci d'avance pour vos réponses.