demande de sujet de thèse en géotechnique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

demande de sujet de thèse en géotechnique



  1. #1
    nidale bekki

    demande de sujet de thèse en géotechnique


    ------

    je cherche des intitulé de thèse pour mon doctorat en géotechnique si vous avez des propositions je serai très reconnaissante

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    Salut,

    Sans en connaître la teneur ça va être compliqué

  3. #3
    nidale bekki

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    peu importe, mon directeur de thèse m'a demandé des sujets mais c'est tellement vague que je n'arrive pas a trouver un

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    Ben non ça n'importe pas.
    Une thèse c'est l'adéquation entre un sujet de thèse qui doit te plaire au maximum durant trois ans, l'encadrement de thèse, et le cadre de la thèse (lieu, financement, etc.).
    Tu dois bien avoir quelque chose qui te plaît en géotechnique. Donc tu regardes parmi cette très large discipline ce qui te plaît, et dans quels créneaux tu peux faire de la recherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nidale bekki

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    t'as bien raison mais je voulez que des propositions pour avoir une idée, j'ai pensé à pas mal de chose au renforcement des sols ou sur l'effet climatique sur le comportement de sol, liquefaction... je m demande si vous avez des infos de plus qui peuvent m'aider dans mon parcours?

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    Ben fais des recherches en tapant "thèse mécanique des sols", "thèse liquéfaction", etc. Sinon tu peux postuler directement sur des sujets de thèse financés et proposés

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    Bonsoir.

    J'ai un peu de mal à comprendre la question... Comment se fait-il que tu doives proposer des sujets de thèse au hasard ? Tout va dépendre du lieu dans lequel tu va effectuer cette thèse et donc des ressources et du savoir-faire de l'entreprise/du labo.

  9. #8
    furanohana

    Re : demande de sujet de thèse en géotechnique

    Je suis d'accord avec Kemiste : un thèse se réalise dans le contexte d'un laboratoire, ce qui inclue donc des ressources précises et une thématique générale relativement précise. Le terme de "géotechnique" est très vague, et je vois mal comment quelqu'un pourrait proposer quoi que ce soit en n'étant pas dans votre laboratoire de thèse...
    Il est possible que votre directeur de thèse cherche par cette démarche à connaître votre connaissance du laboratoire... Et le fait que vous veniez poser la question à l'extérieur n'est donc pas une bonne méthode...

Discussions similaires

  1. Demande de sujet de mémoire
    Par CSDIO3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2016, 23h30
  2. Demande conseils au sujet des disques SSD
    Par azad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2013, 23h49
  3. [Divers] demande de sujet de pfe
    Par invite583d9401 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2012, 19h29
  4. Demande d'avis à propos d'un sujet
    Par invited73dd34c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 18h02