de l'aide svp !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

de l'aide svp !



  1. #1
    lolipop58

    de l'aide svp !


    ------

    bonsoir
    Je suis actuellement élève de terminale S spécialité SVT. J'écris parce que je n'ai vraiment plus el courage d'aller en cours ni de faire quoique ce soit l'année prochaine. J'ai un problème avec mes résultats qui ne me satisfont plus du tout bien que je passe mon temps à travailler. Je regrette tellement d'avoir choisi d'aller en S alors que j'aurais pu réussir en ES avec une moyenne beaucoup plus élevée connaissant mon potentiel dans les matières littéraires.
    J'ai eu un énorme décrochage l'année dernière à cause du rythme et du lycée qui ne me plaisait pas (je l'ai changé cette année). Je suis passée de 17.7 de my au trimestre1, à 16.5 puis à 14.8 au dernier trimestre. Cette année je dois avoir 14 de moyenne aussi mais je suis pas satisfaite.
    Je ne comprends pas pourquoi j'ai autant baissé en une année depuis le premier trimestre de la première.
    Certes j'ai dû beaucoup bosser ces matières en seconde et au collège mais j'ai toujours été excellente, jusqu'à la seconde ma moyenne était de 18 et quelques (et j'étais dans un des meilleurs lycées de ma ville).
    Je suis tout simplement découragée et je n'ai plus la motivation de remonter. Dernièrement, j'ai bossé 6h pour mon DS de physique pour avoir à peine 10/20. Je comprends plus.Je sais plus quoi faire et comment me remotiver.
    J'étais décidée à faire médecine l'année prochaine, de m'améliorer à max cette année mais j'ai l’impression que plus ça va plus ça empire. C'est très dur de me dire que j'aurais probablement mieux réussi la ES puisque je suis très bonne dans les matières littéraires (langues et français, à mon bac j'ai eu 17 à l'écrit, 19 à l'oral)
    Je ne veux plus vraiment tenir, j'ai fais S en pensant avoir les moyens de réussir comme je le faisais.
    Je ne sais plus si j'ai les capacités ni l'envie de faire médecine.
    Je pourrais davantage avec mes notes faire droit que faire médecine, ce qui me déplairait pas non plus. Mais je ne sais pas si je réussirais en droit non plus.
    Bref, je doute de mes capacités, j'ai l'impression d'être vraiment inutile, de gacher mon temps à bosser pour des matières dans lesquelles je n'aurais jamais les résultats me satisfaisants.
    Je souhaiterais changer de méthode de travail mais je sais pas comment m'y prendre, c'est pour ça que j'en viens à vous.
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : de l'aide svp !

    Bonjour,

    Concernant vos difficultés de travail et votre manque de confiance en vous, essayez d'en parler à vos enseignants ou au psychologue de l'éducation nationale présent dans votre établissement (si vous êtes dans le public).
    Mais nous ne pouvons pas traiter ce type de problématiques sur le forum comme précisé dans le post épinglé " à lire avant de poster"

    Ceci dit, vos difficultés ne sont pas à prendre à la légère : faites-vous aider, et n'hésitez pas à en parler aux adultes qui vous entourent.


    Concernant votre orientation : pas de panique, il existe plusieurs filières qui pourraient vous intéresser et qui sont accessibles après un Bac S : une licence de science éco, ou MIASH, une prépa ECS, science po, un DUT STID par exemple.

Discussions similaires

  1. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  2. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  3. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  4. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26